Magazine

Nicolas se met à l’heure anglaise

Publié le 07 novembre 2008 par Findawine

La chaîne de cavistes Nicolas est en train de renforcer ses activités, et a pour ce faire embauché l’oenologue Antoine Delafarge pour gérer les achats de l’entreprise, en compagnie d’Alain Favereau. Selon la direction de l’entreprise, cela correspond à une volonté de diversifier la gamme de vins proposés dans les magasins du Royaume-Uni, où l’offre reste encore très marquée par les produits français.

nicolas.png

Petit rappel

Les vins que l’on trouve dans les magasins Nicolas sont tous issus d’une même gamme, sélectionnée par Alain Favereau (et Antoine Delafarge, bientôt), et parmi laquelle les cavistes passent leurs commandes plusieurs fois par semaine. Les cavistes ont la liberté de gérer leur stock, mais n’ont pas de liberté quant à la gamme de fournisseurs, qui est unique. Les magasins fonctionnent selon une logique de “mandataire-commissionnaire” : les magasins appartiennent au groupe, les cavistes en sont gérants, payés en grande partie à la commission. (more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte