Shanghai : des parents se plaignent des vêtements portant des obscénités de leurs enfants

Publié le 07 novembre 2008 par Chictype

A Shanghai, des parents chinois se plaignent des obscénités en anglais imprimées sur les vêtements leurs enfants.

Des mots tels que “F ** king” et “F *** It” ont fait leur apparition sur les vêtements des jeunes. Des parents outragés ont  rapporté ces faits au journal du soir Xinmin.

Une mère a appelé le journal pour se plaindre que son fils portait un pantalon à l’image du terroriste Oussama ben Laden et une veste avec le mot “F ** king”. ”Je ne peux pas accepter de tels vêtements, mais il pense que c’est cool”, a dit la mère surnommée Lu au journal.

Une autre mère a dit qu’elle avait trouvé le mot “Hustler” imprimé sur le manteau de sa fille. La mère était en colère après avoir trouvé dans un dictionnaire qu’il s’agissait d’un mot argotique pour “prostituée”. ”Je lui ai toujours interdit d’utiliser de tels mots grossiers, et j’accepte encore moins qu’elle porte un manteau avec des mots impropres», explique la mère qui a demandé à sa fille de jeter le vêtement.

Un enseignant d’Histoire a déclaré à la presse, qu’il a remarqué ce phénomène et qu’un de ses étudiants portait une veste avec le slogan Japanese Blossoms in the Wind qui se réfère à des hommes qui ont sacrifié leur vie dans des attentats-suicide pour défendre leur patrie dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir appris l’histoire cachée derrière ce slogan, l’élève, surnommé Chen, s’est débarrassé volontairement de la veste.

Liu Shan, professeur à l’Université de la Communication et l’Art de Tongji, a expliqué au journal que la plupart des jeunes ne savent pas ce que ces mots obscènes ou violents signifient, mais certains choisissent délibérément de porter de tels vêtements pour se révolter.

Un vendeur d’une boutique de ce genre de vêtements dans le district de Hongkou a dit que c’était devenu une sorte de culture alternative que certains jeunes apprécient. Il vend aujourd’hui plus de 30 pièces par jours.

chine-information.com