Magazine Analyses graphiques

Proche de la fin du retracement ?

Publié le 07 novembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Les bourses mondiales ont perdues du terrain hier et cette nuit. Wall Street à enregistrer sa plus forte baisse sur deux jours depuis 1987. L'euro regagne du terrain à 1.28 et le baril à 61.35 après la forte baisse d'hier. Notre attention sera portée sur le rapport de l'emploi à 14h30.

Environnement

En réalité, sur les 110 ans du Dow Jones nous avons eut une baisse de deux jours consécutifs chacun de plus de 4% que 13 fois. Le lendemain l'indice rebondissait dans 70% des cas et 3 jours plus tard il avait rebondit dans 77% des cas. A un mois, la performance du Dow était positive dans 93% des cas d'en moyenne +11%.

Nos indicateurs de sentiment ont atteint une extrême survente non atteinte depuis le 10 octobre dernier. Ils montrent un réel surpessimisme. Les signaux de timing Demark donnent une indication de changement directionnel court terme. Les autres éléments qui laissent penser que le point bas est proche ne manque pas, c'est pourquoi nous anticipons un rebond très prochainement. Toute baisse devrait être limitée à CAC 3230 et S&P 960. Idéalement, le marché reviendrait terster la plus bas d'hier soir, vers 3300 pour confirmer ce support. Une réaction vers ces niveaux constituerait une opportunité d'achat (idéalement après l'emploi US).

Les probabilités que les plus bas d'octobre soient cassés restent faibles et nous privilégions toujours un rallye de fin d'année. L'objectif reste 3700/3800 avec une extension possible vers 4000 si le rallye est appuyé de bonne nouvelles.

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog