Le djihad sur internet

Publié le 07 novembre 2008 par Micheljanva

" Le Diagnostic Pré-Implantatoire (DPI) ou l'eugénisme en marche | Accueil | Des nouvelles du PS "

07 novembre 2008

Le djihad sur internet

Le djihadisme sur Internet a pris des " proportions industrielles et menace ouvertement la France". Dans ses derniers Cahiers de la sécurité, consacrés à la criminalité numérique, l'Institut national des hautes études de sécurité se penche sur le phénomène.

Outre une multiplication grandissante des sites appelant à la " guerre sainte", ce sont surtout les méthodes utilisées qui ont évolué, et qui inquiètent les autorités. Agence de communication, traduction de l'arabe en langues occidentales, forums de discussions... Les consignes pour un " passage à l'acte" y sont très claires :

"Nous vous recommandons des cibles faciles au début [...] Par exemple, [...] en Algérie, les Français[...]. Pour les cibles humaines, après les juifs, les chrétiens seront classés dans l'ordre suivant : Américains, Britanniques, Espagnols, Australiens, Canadiens et Italiens..."

Les enquêteurs relèvent aussi l'existence de formations à distance :

"Il existe aussi sur Internet des sites proposant des formations à la guérilla (urbaine notamment, comme certaines revues au format PDF), à la fabrication d'explosifs à partir de composants du commerce, au maniement des armes à feu".

Suite à l'arrestation de membres de la " filière irakienne de Montpellier", les modérateurs des forums extrémistes, invitent désormais leurs " frères internautes" à plus de prudence dans l'évocation de leurs projets.

Posté le 7 novembre 2008 à 09h39 par Carole d'Hombelois | Catégorie(s): Religions : L'Islam

Commentaires

La conclusion de l'article est encore plus intéressante : "En définitive, il n'existe pas de posture adéquate ou de conduite à tenir simple : d'une certaine façon, et c'est une forme de victoire, les jihadistes nous ont enfermés dans un paradoxe."

Rédigé par : | 7 nov 2008 10:27:21

il existe aussi une autre forme de prosélytisme par le biais des associations caritatives
témoignage :
j'organisais une réunion des associations caritatives qui s'occupent des SDF dans mon arrondissement de LYON
est venu à cette réunion la chargée de communication d'un association (voilée)
qui a fait un discours très orienté qui a surpris le directeur des services présent à cette réunion
je suis de près ses actions sur le terrain pour mieux comprendre.
Jda

Rédigé par : d'anglejan | 7 nov 2008 10:48:51

Un de vos commentateur a repris Bossuet selon lequel l'islam est le chatiment de l'apostasie.

Il est évident, pour moi du moins, que l'avortement officialisé, la pillule prêchée coincident avec l'installation de l'islam en France.

On ne peut croire que l'on luttera efficacement contre l'islamisme tant que les droits de l'homme seront massivement bafoués (avortement, contraception surtout, mais aussi liberté religieuse, divorces etc.) en France et en Occident. La lutte pour les droits de l'homme (et non le droitdelhommisme) est la voie privilégiée de lutte contre le djihadisme. On ne peut tenter d'enlever la paille dans l'oel de notre ennemi, si nous nous avons une poutre (Mt 7, 4).

Remarque finale : cela n'est pas une critique contre le travail nécessaire des forces de police qui se consacrent à la lutte anti-djihadiste et à qui je souhaite le plus grand succès.

Rédigé par : Denis Merlin | 7 nov 2008 12:06:08

Et nous, nous avons préféré abroger le service militaire obligatoire pour les Français. Nous avons tourné le dos à notre foi et à nos valeurs. Notre patrie est devenue fragile, comme fissurée. Ces fissures, l'islam s'y infiltre comme l'eau le fait dans une roche poreuse jusqu'à la faire éclater. Méfions nous de l'eau qui dort ou nous dormirons dans l'eau.

Rédigé par : Olivier | 7 nov 2008 12:18:00

Ah bon? Comment? Nicolas Sarkozy, ancien Ministre de l'Intérieur, ne protège pas les Français?

Ben, non!

Il ne fallait pas voter pour quelqu'un qui, une fois élu, renforce le nombre de miloufs en Afghanistan pour complaire aux Etats-Unis.

Rédigé par : Amédée | 7 nov 2008 12:28:13

Je serai curieux d'avoir un scan des pages 42-49 sur : Cybercriminalité identitaire

http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fichiers/PubinternetCS6.pdf

Rédigé par : Laurent | 7 nov 2008 13:58:35

Efficacité (et donc utilité) du dialogue inter-religieux?
Ces gens n'ont pas de chef spirituel ou d'autres références que leur abominable livre plein de haine et de violence.

Rédigé par : Robert | 7 nov 2008 14:14:45

Et dire que dans son livre "Les Mosquées de Roissy", monsieur de Villiers nous informait déjà des nombreux dangers liés à l'islamisme.
On lui a fait le reproche d'en faire un des axes de sa campagne. Il mettait pourtant sa sécurité en jeu.

Comme dit l'adage, nul n'est prophète en son pays.

Rédigé par : Gabriel-Jean | 7 nov 2008 16:19:43

Notre Dame veut la conversion des musulmans Une apparition où elle se montre couvrant de son manteau chrétiens persécutés d'un côté (esclaves de l'islam) et musulmans de l'autre, a inspiré la fondation de l'Oeuvre de la Merci qui rachetait des chrétiens.
Dernièrement nous assistons à des conversions de plus en plus nombreuses et de plus en plus miraculeuses des musulmans au christianisme.
Nos deux actions à mener d'urgence, selon moi : a) action politique pour faire arrêter l'islamisation b) prière instante pour la conversion des musulmans, car ils sont verrouillés dans un enfer mentale dont ils sont victimes.

Rédigé par : texmex | 7 nov 2008 16:45:34

"Dernièrement nous assistons à des conversions de plus en plus nombreuses et de plus en plus miraculeuses des musulmans au christianisme."

Peut-on savoir d'ou provient votre information ? Merci.

Rédigé par : Thibault | 7 nov 2008 18:27:27

A Olivier : Oui, mais si nous avons supprimé le service militaire, c'est aussi (on l'a bien caché) parce que dès cette époque, certains "jeunes" n'étaient absolument pas incorporables (refus total de la discipline et de l'autorité militaire.)
Au fait quelqu'un sait-il combien de fois, dans le même contexte, le GIGN a dû intervenir sur le "Charles de Gaulle"?
A Denis Merlin: tout à fait d'accord.

Rédigé par : Exupéry | 7 nov 2008 18:59:39

@Laurent

Je ne sais ce que vous cherchez dans cet article. Mais de ce que j'en comprends il s'agit plus de la criminalité par usurpation d'identité que la criminalité des groupes politiques "identitaires"...

Rédigé par : tonio | 7 nov 2008 21:25:19

D'abord ma réponse à Thibaud. Mes sources sont celles que tout le monde peut trouver: le site Notre Dame de Kabylie,des sites comme vainquer.unblog, parfois le blog d'Yves Daoudal. Puis, conférences comme celles de Jean Alcader. Témoignages reçus par des amis qui me les ont racontés; quelques témoignages des moines qui reçoivent des candidats à la conversion.
Ensuite, je n'ai pas pu trouver vérification que Notre Dame dans son apparition à St Pierre Nolasque, en en même temps à St Raymond de Penafort son confesseur, ait montré des chrétiens et des musulmans sous son manteau. Elle a demandé la fondation de l'Ordre de Notre Dame de la Merci, pour la redemption des captifs, et a voulu qu'ils fassent, en plus des voeux de pauvrêté, chastêté et obéisance, le voeu de racheter le captifs même si pour cela il fallait se donner en otage à leur place. Mais je n'ai pas pu vérifier le détail du manteau. Il se peut que cela vienne d'une vision qu'eut Jean de Matha en 1194, dans laquelle il y avait un ange du Seigneur avec à ses pieds un chrétien et un maure, vision où le Ciel demandait la fondation de l'Ordre de la Sainte Trinité pour la Redemption des Captifs.

Rédigé par : texmex | 7 nov 2008 22:01:48

A Thibault :il ne s'agit pas d'information mais de propagande.
Comme les musulmans, les papolatres pratiquent la dissimulation et sont prêts à tous les mensonges pour justifier la collaboration du Vatican avec l'Islam.

Rédigé par : Yiannis | 7 nov 2008 23:48:28