Magazine Beaux Arts

Musée de la Poste : analyse de buzz

Publié le 07 novembre 2008 par Dianed

Le musée de la Poste s’est récemment lancé dans la communication alternative en voulant créer du buzz autour de sa nouvelle exposition temporaire Les Vacances…quelle histoire !.
Au programme nous avions donc une exposition sur une thématique large et ouverte à tous : les vacances, un musée portant une étiquette jaune que tout le monde connait : le Poste et une équipe motivée !
Ce fut donc à travers l’ouverture d’un blog bien bien avant le début de l’exposition que l’équipe du musée de la Poste s’est lancé dans une communication dynamique et enjouée avec tous les jours (ou presque) un article pour suivre la naissance de cette future exposition.
Afin de sortir de ce cadre blogesque, l’équipe du musée de la Poste s’est lancée dans la création d’un film de teasing de l’exposition montrant le personnel du musée s’apprêtant à partir en vacances au musée de la Poste ! Le tout fut bien évidemment diffusé sur le blog et Dailymotion.
Ce fut ensuite la mise en ligne d’une vidéo montrant un extrait de l’exposition qui a su attirer l’oeil des internautes.
Puis la mise en ligne des deux films promotionnels de l’exposition et enfin des films promotionnels pirates.
Et ce n’est pas fini !

Nous avons donc un lieu d’échange et de rencontre virtuel ponctué de rendez-vous quotidien, d’animations et de contenus riches et exclusifs, le tout aux couleurs de l’exposition.
J’entends souvent dire que le blog est mort. Je proclame, moi, que le blog ne sera jamais mort tant que les blogueurs savent comment bien l’utiliser !

Des extraits du vernissage de l’exposition qui a eu lieu la semaine dernière pour les plus curieux :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines