Razer Lachesis

Publié le 07 novembre 2008 par Lacoc

La Razer Lachesis est une souris dans le pur style Razer. Avec sa coque à forme complexe mais design elle offre néanmoins une certaine ergonomie qui surélève la paume de la main. Cette forme permet une certaine agressivité dans le maniement de la souris. Même si ça peut paraitre déroutant au départ, une fois l’habitude prise, cette Lachesis propose un confort pour les gamers. En plus de cela, elle est ambidextre et possède un revêtement agréable au touché. Pour clore l’aspect esthétique, le logo aux trois serpents s’illumine de bleu. Woaw, c’est bo.
Au niveau des boutons, les 2 principaux sont très large et du coup inévitables. Les autres sont plutôt dissimulés sur les bords et la légèreté de la souris et son ergonomie particulière peut poser problème à leur bon actionnement. En revanche, la molette est prédominante, souple est facile à manipuler pour un scrolling fluide. Deux boutons permettre de régler la résolution sur cinq niveaux par paliers de 125 Hz, un bouton en montant, l’autre en descendant. Là, pas de soucis, l’utilisation est aisée.
Comme indiqué en gros sur le packaging, la Lachesis est une 4000 dpi. On peut se dire qu’une telle résolution est révolutionnaire mais il faut bien avouer qu’entre 2000-3000 dpi et 4000 dpi la nuance est difficilement décelable. Evidemment on constate une sensibilité plus forte mais pas forcément facile à dompter. Utilisée à 3000 dpi, la Lachesis reste une souris très précise et réactive. Le 4000 dpi étant à réserver aux hardcore gamers acharnés avec une sacrée expérience du FPS par exemple.
Dans la pratique, la Lachesis se révèle être une souris de gamers quasi-parfaite avec un design qui déchire et une ergonomie bien pensée au niveau de la prise en main et des placements de boutons (ils sont d’ailleurs 8 au total dont 2 pour la résolution). Rappelons qu’elle convient aux gauchers comme aux droitiers et qu’avec son poids de 95 grammes elle est légère à souhait. Bien sur, pour faire de la bureautique, autant dire qu’il faudra un certain temps d’adaptation tant elle est réactive. La Lachesis est faite pour le jeu bien évidemment et elle le fait bien. A un tarif de 80 euros envirion, la Lachesis se place dans les grandes souris pour jouer du marché.
Pour optimiser votre utilisation de la Lachesis, Razer a conçu un nouveau tapis de souris appelé joliment Destructor. D’un format ultra-large de 350x280 mm et avec une forme particulière, le Destructor propose un revêtement spécial Razer Fractal qui permet de merveilleuses glissades. Sa base anti-dérapante est parfaite et pour le petit plus il est livré dans une chouette pochette de rangement rigide (un plus too much peut-être...). Aussi... son prix de 39 euros environ pourra peut-être en rebuter plus d’un. Quoiqu’il en soit, le Destructor est une Rolls des tapis et la qualité se paye...


www.razerzone.com