LETTRE PARODIQUE AUX FRANÇAIS
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
Françaises, Français,
Je m’adresse solennellement à chacun d’entre vous.
Ma politique volontariste et réformiste a été instaurée dans les premières heures de mon élection. J’ai obtenu de brillants résultats tant sur le plan national, qu’international. J’ai contribué à hisser la France au plus haut niveau de l’échiquier mondial.
J’ai dignement accompli ma tâche mais l’heure est grave (à cause des ricains.).
Notre France traverse une crise sans précédent. (C’est pas moi, j’vous dis !).
Cette situation tragique me contraint à demander un effort financier à chaque citoyen. (Nous, on est moins nombreux.)
Au préalable, Je veux vous parler d’exemplarité, vous citer l’abnégation de deux modèles de notre société. Ainsi Patrick Ricard et Pierre Ringuet ont décidé de renoncer à des rémunérations hautement méritées. Ils ont voulu, par ce geste fort, initier la contribution demandée à tous les Français. (Ils m’ont bien rendu service sur ce coup là, la Guainette* a tout de suite eue l’idée d’exploiter ça.) *d’où le surnom car il dégaine plus vite que son ombre…
Je vous invite à participer à un élan de solidarité nationale pour la sauvegarde des intérêts de notre patrie. (Guainette y m’a dit le peuple il aime le mot solidarité, on est le pays des droits de l’hommiste ou merde !)
Je tiens à vous expliquer personnellement les dispositions prises dans la loi de solidarité nationale promulguée ce matin même : (Votée en douce de nuit dans la foulée)
« Chaque français sera responsable du redressement de la France en travaillant cinq jours ouvrés sans rémunération, cet impôt nous sauvera de la faillite. La relance de l’emploi sera néanmoins assurée par l’exonération totale des cotisations sociales pour les entreprises. »
« Chaque français devra travailler le plus longtemps possible. »
« Chaque enfant français sera responsable de l’avenir et de la grandeur de la France par du travail non rémunéré. »
J’ai libéré les mineurs des contraintes légales pour toute activité professionnelle en abaissant l’âge à 10 ans. Cette réforme est double, elle permettra d’obtenir d’excellents résultats dans le domaine de la sécurité civile en diminuant sensiblement la délinquance. (Ce Guainette y dégaine vraiment.)
J’ai également aboli toute forme de « discrimination sociale » en anéantissant le principe des annuités pour les retraites. L’arrêt de l’activité sera effectif dès que le salarié ne sera plus en mesure d’assurer la productivité nécessaire à l’entreprise. (De toute façon, les français y sont jamais contents qui dit Guainette alors autant supprimer.)
Chères Françaises, chers Français, vous êtes le devenir de la France, je ne vous trahirai pas. (Guainette y trouvait que ça faisait bien là, c’était son idée pendant la campagne pour le contre-pied comme j’avais eu ‘queques soucis avec Pasqua et Chirac ...)
Vot’ Président de la République
(Y paraît que j’dois pu parler comme ça depuis qu’y a pu Bush mais moi j’suis pas Bush, j’fais pas exprès pour être près du peuple, j’ suis le peuple.)
Agathe*
*qui s’est bien amusée à faire de la prose bateau …