Non, ce n’est pas parce que Peuple Loup n’existe plus, ou que le projet dont vous avez suivi les préparatifs a été abandonné !
Ce projet est justement en pleine réalisation. Depuis le dernier billet de ce blog, nous nous sommes enfin installée dans la zone d’étude que nous souhaitions, avec l’accord du Taliman de la zone. Nous avons commencer la mise en place du camp et fait les premières observations, surtout des traces et une présence d’ours importante.
Mais après la 5e semaine de terrain, nous avons eu de gros ennuis de recharge de nos batteries : le panneau solaire ne donne pas tous les espoirs que nous mettions en lui, et depuis ce temps nous courons après l’électricité et la gestion de nos efforts de communications est donc rigoureuse.
Cela fait que nos concentrons nos articles sur le site principal, où vous trouverez les carnets de route, semaine après semaine et des articles connexes, sur la taïga et la flore, écrit par Julie, ou sur différents sujets associatifs.
Nous n’avons pas le temps de consacrer à ce blog le destin qu’on lui espérait : relater l’arrière cour du projet : noter les petites anecdotes qui ponctuent nos explorations, expliquer certaines difficultés quotidiennes (telles que les problèmes electriques justement).
Nous ne désespérons pas cependant et c’est pourquoi ce blog est toujours en ligne. J’ai du modifier le thème du blog suite à une mauvaise mise à jour : la colonne à droite n’apparaissait plus comme il fallait. Ce nouveau thème n’est pas à notre image, et pas à mon goût mais il permet d’afficher les articles et les menus correctement. Lorsque j’aurais un peu de temps, j’essayerais de remettre une couche de peinture
En attendant, je ne peux que vous conseiller de nous retrouver sur peupleloup.info et sur notre forum pour avoir des nouvelles fraîches. Lorsque ce blog aura repris vie, nous le ferons savoir haut et fort !