Magazine Culture

Dexter [3x o6]

Publié le 06 novembre 2008 par Lulla

31622673

Si Se Puede //

31711946


vlcsnap_87165

   L'objet principal de cet épisode était intéressant. Est-ce que Dexter peut avoir confiance en Miguel ? Est-ce qu'il peut le considérer comme un vrai ami ? Son premier vrai ami ? Le test que Dexter le fuit passer était assez prenant. J'ai plutôt aimé. Après, je ne comprends pas comment Miguel pourrait ne pas être soupçonné d'avoir permis à ce prisonnier de partir ! C'est un peu trop facile, ça ne ressemble pas à l'excellence habituelle de la série. Je doute que l'on revienne dessus en plus. Alors au final, Dexter pense pouvoir faire confiance à Miguel. On sait tous qu'il se trompe. Il est en train de se faire avoir et c'est pas faute d'avoir été prévenu par son père. On ne peut décemment pas faire confiance à Miguel. Je n'ai aucune idée de ses motivations profondes mais cette amitié sonne faux. Et je continue de penser que la femme de Miguel est également dans le coup. Ce rapprochement avec Rita n'est pas naturel. La proposition qu'elle lui fait de l'assister dans son travail non plus. Ca va mal finir, je vous le dis.

   Le reste de l'épisode est pas mal non plus. Le problème il est là d'ailleurs. C'est "pas mal". C'est pas excellent, c'est pas captivant, ce n'est pas le Dexter des deux premières saisons mais ce n'est pas mauvais. L'enquête parallèle de Debra pour savoir si Ramon Prado est le Skinner Killer (voilà une nouvelle appellation qui m'enchante après le Ice-Truck Killer et le Harbor-Bay Butcher) était pas mal. On la sent impliquée. Elle a fait du bon boulot même si Ramon n'est visiblement pas celui qu'elle recherchait. Mais alors qui cela peut-il bien être ? Je continue de penser que Quinn n'est pas net mais delà à ce que ça soit lui ... D'ailleurs, il est maintenant au courant sur l'investigation le concernant ! Debra aurait mieux fait de se taire, ça va forcément lui retomber dessus. Coté coeur, Batista a réussit à séduire l'agent qu'il convoite. Elle a en tous cas accepté son invitation. Le petit test qu'elle lui a fait passer -oui, elle aussi- était marrant. Je ne sais pas très bien si cette storyline est importante. Je suppose que non, c'est juste histoire de montrer la vie personnelle des autres policiers. L'intention est louable même si on s'en fout un peu, non ?

vlcsnap_109855


// Bilan // Un épisode bien construit et bien mené mais qui n'est toujours pas à la hauteur de ce dont Dexter nous a habitué. Il ne faut pas désespérer. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte