Bien longtemps déjà que je n'avais pas évoqué le cinéma, en général, et asiatique, en particulier... Faut dire que je ne vais plus si souvent au cinéma ni ne paresse devant des les DVD et autres DivX, mais là n'est pas le sujet.
Du cinéma coréen, je connaissais surtout : les polars (le premier que j'ai vu, c'était : Sur la trace du serpent, à La Réunion ; et je me demande encore, par quel heureux miracle il est arrivé jusque là, à l'époque), les films que je qualifierai de particulièrement violents (triptyque sur le thème de la vengeance, avec : Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance) et les films d'horreur ou à suspense (Deux Soeurs, The Host) ou encore l'o The President's Last Bang.
Et voilà que je découvre la comédie sentimentale (oui, y'a une fille dessous tout ça, parce que c'est pas le genre que je vais spontanément regarder). En vérité, j'ai été à demi piégé parce que je m'attendais surtout à une comédie... comique, tout simplement Et puis le pitch aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
En gros, c'est l'histoire d'une jeune dentiste de Séoul qui ouvre un cabinet à l'écart de la ville, voire à la campagne et qui va devoir compter de plus en plus souvent sur l'homme à tout faire de la petite ville (à la fois boucher, agent immobilier, décorateur d'intérieur, ...). Lequel se révélera rapidement indispensable pour l'aider à s'installer (non seulement il l'a aidé à trouver son appartement, mais il va également l'aider à le décorer et à ouvrir son cabinet et la conseiller pour se faire connaître) et à se faire aux coutumes locales (comme nettoyer les rues du quartier avec les voisins...)
Et bien évidemment, ces deux-là vont finir par tomber dans les bras l'un de l'autre (après l'avoir sauvée de vilains méchants voyous, en se faisant passer pour son petit ami, et après quelques diners en tête à tête quelque peu arrosés).
Donc rien de nouveau sous le soleil, que du basique. À conseiller aux jeunes filles en fleur en priorité. Surtout, si elles veulent que leur chéri regarde un film avec elle sans s'endormir ni trop râler...
On m'a prévenu que la prochaine étape sera la véritable bluette...