Magazine
Un peu de décrassage agressif pour le Sanctuaire et son Dojo avec ce nouvel album de chez Kitsuné!
Le plus Hype de l'électro est dans Kitsuné Maison. Deux aventuriers (dont un jap') sont aux commandes de l'écurie électro parisienne la plus connue, possédant sa boutique, sa ligne de vêtement (fashion) et surtout... de la musique.
Leur but? Aller chercher à travers le monde les talents de demain, découvrir l'électro de l'année prochaine... Surfer sur la vague... Ils disent même que leur industrie vit essentiellement par le textile qui permet de financer ce qui intéresse la musique.
En parcourant la planète, ils retiennent parfois quelques talents et les signent sous leur label au passage (de vrais buisinessmen).
Cette compilation ne déroge pas à la règle puiqu'elle compte des artistes d'Australie, de la vieille Europe, d'Amérique... de partout! Vous pouvez voir chacun d'eux dans la vidéo qui suit:
Kitsuné Maison 6 video
envoyé par MaisonKitsune
Que penser de cet album? Parfois très agressive mais souvent correctement dosée, cette compil' se rapproche de ce que l'on peut entendre avec Justice ou Daft Punk (mais ces derniers semblent être plus talentueux!) même si la touche Kitsuné fait la différence. Une différence qui n'est pas toujours appréciable mais présage de bonnes surprises à l'écoute.
Un bilan mitigé qui ne laissera pas Kitsuné Maison à l'abri des critiques. C'est surtout l'aspect "brut de décoffrage" de certains morceaux qui déplait le plus, en dehors d'un son qui ressemble à un pur produit commercial par moments (il y a carrément des morceaux à vomir!)...
Voilà qui justifie que Kitsuné Maison ne soit pas parmi nos Artistes/Album de la semaine!
Je vous laisse néanmoins vous faire votre propre opinion: E.
E.