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cr??dit: liberation.bdmr.fr
Le quotidien Lib??ration de
ce jour a ??t?? enti??rement publi?? sur un papier habituellement utilis?? par les
magazines en vertu d'un accord pass?? avec un annonceur, une grande marque de
luxe.
"C'est un cadeau que nous offrons en commun ?? ceux qui sont attach??s au
prestige de l'??crit et qui croient, en ces temps de d??mat??rialisation, ??
l'avenir de la presse papier", explique dans un texte en d??but de journal
le directeur de Lib??ration, Laurent Joffrin, qui rappelle que le quotidien
avait ??t?? imprim?? sur du tissu dans les ann??es 80.
Ce "num??ro collector" est vendu au prix habituel de 1,30 euro, un
tarif augment?? de 10 centimes mi-octobre pour "faire face ?? la
crise", avait alors expliqu?? M. Joffrin.
Celui-ci indique dans son texte intitul?? "Premi??re fois" que
l'"annonceur ??l??gant" a "respect?? avec nous le principe de notre
charte, qui postule la s??paration stricte de la publicit?? et de la
r??daction".
Une publicit?? pour le parfum phare de cette grande marque de luxe occupe les
deux pages centrales du quotidien, avec en exergue la phrase "Et si
c'??tait la premi??re fois".
Post?? sur : levidepoches.fr/echange
Post?? par : Lo??c LAMY
source : AFP