" Fiat a publié mardi des résultats trimestriels marqués par un bénéfice d'exploitation plus que doublé dans les activités automobiles, grâce notamment au succès commercial de modèles comme la Grande Punto.
Le groupe industriel italien affiche en outre des bénéfices en forte hausse dans d'autres activités, comme Iveco, sa filiale de camions, et il a réaffirmé viser désormais pour l'ensemble de cette année le haut de sa fourchette initiale de prévisions de profits. Celles-ci allaient de 2,5 à 2,7 milliards d'euros pour le bénéfice d'exploitation global, et de 1,6 à 1,8 milliard pour le bénéfice net.
Eric-Alain Michelis, analyste de la Société générale, a qualifié les résultats trimestriels d'"excellents". Le bénéfice de l'activité automobile "est un peu inférieur aux attentes mais il n'y pas de quoi se plaindre", a-t-il ajouté. Neuf analystes interrogés par Reuters tablaient en effet en moyenne pour la division, qui regroupe les marques Fiat, Lancia et Alfa Romeo, sur un bénéfice d'exploitation trimestriel de 198,56 millions d'euros.
Le titre, porté par l'anticipation du redressement des comptes sous la direction de l'administrateur délégué, Sergio Marchionne, a gagné environ 50% depuis le début de l'année.
[...] Fiat a regagné des parts de marché en Europe au fil des mois grâce à la hausse de ses ventes, se hissant au niveau du français Renault sur le Vieux Continent. " Tout l'article à la page : http://www.autoactu.com/fiat-auto---doublement-du-benefic...