GTA IV: Succès Occidental et Japonais

Publié le 06 novembre 2008 par Guls
Ce n'est pas une nouvelle, GTA IV, le blockbuster de Rockstar édité par Take Two Interactive, a été un énorme succès. Dès le jour de sa sortie en occident, les records ont été battus les uns après les autres. Après avoir été acclamé par les médias et le public en occident, Nico Bellic s'est courageusement lancé au Japon, et le succès est une fois de plus au rendez-vous.

Après avoir vendu plus de 10 millions de jeux sur Xbox 360 et Playstation 3 en occident, GTA IV a donc commencé en première position des charts japonais lors de sa semaine de lancement, et continue sur la deuxième semaine. Si la version PS3 marche bien mieux sur le marché japonais, la version Xbox360 se place tout de même en quatrième position des ventes de jeu, ce qui reste très important étant donné le faible nombre de consoles Microsoft vendues sur ce marché.
L'éditeur, Take Two, a évité un rachat par Electronic Arts grâce à l'énorme succès de la licence GTA, mais c'est bel et bien Microsoft qui doit se frotter les mains car rappelons que le contenu supplémentaire du jeu est une exclusivité Xbox360. Au moment où les développeurs d'Epic Games expliquent que Microsoft a déjà gagné la bataille du online, GTA le démontre par l'exemple.
Prochain succès prévu: la sortie de la version PC de GTA IV le 2 décembre prochain ?