Entre septembre 2007 et juillet 2008, selon l'annexe au projet de loi de finances pour 2009, les affectations dans les cabinets ministériels ont crû de 397 personnes et le montant des primes distribuées a progressé de près de 5 millions d'euros.
Ce qui veut dire que le gouvernement : premier ministre, ministres et secrétaires d'Etat, qui devraient donner le bon exemple en faisant des économies, sont ceux qui embauchent à tour de bras et dépensent l'argent public sans compter. Il est vrai que l'opâque budget de l'Elysée a lui aussi connu une inflation débordante.
M. Chatel, porte-parole du gouvernement, dispose même de 18 conseillers en plus des quatre autorisés par le Premier ministre. MM. Bockel et Besson, les socialistes renégats ont vu leur budget croître dans des proportions invraisemblables bien au-delà des besoins de ces sous-ministres venus conforter le Président de la République dans sa stratégie d'affaiblissement de la gauche.
Il est normal que ces excès soient connus du grand public. Ce blog, comme les journaux qui en parlent, ne peut faire l'impasse sur ce qui s'appelle un scandale. Alors que le gouvernement supprime des milliers de postes dans la fonction publique, que l'industrie automobile licencie à tours de bras, que la croissance chute, que le chômage augmente, on apprend que les ministres et les secrétaires d'Etat s'en donnent à cœur joie avec l'argent public.
Quel cynisme ! Comment les croire ? Comment croire ceux qui nous demandent de nous serrer la ceinture et font le contraire de ce qu'ils disent de faire. « Plus que jamais, l'hypocrisie demeure un hommage à l'intérêt ». (Eduard Douwes Dekker).