Je lis la presse féminine.
Je sais, pour un chauve barbu de 90kgs, c'est bizarre.
Mais c'est pas ma faute. A une époque, j'avais désespérément besoin d'aide pour comprendre la gente féminine. Ne pouvant compter ni sur ma mère, ni sur mes soeurs et le nombre de mes amiEs étant proche de zéro, j'ai dû biaiser. Et commencer à lire ce qu'elles lisaient.
J'ai commencé avec Femme Actuelle, ma mère y étant abonnée. J'ai enquillé avec 20ans (trop gnagnan), Jeune&Jolie (pareil), Biba (dont j'adore les micro-trottoirs), Elle (trop boubourge, même si j'aime beaucoup Fonelle et les articles d'Alix Girod de l'Ain) et finalement Cosmo et Glamour, que je lis toujours très régulièrement. Parce que drôles, incisifs, un peu people, assez next door aussi et petit format. C'est mieux dans les transports (pour pas trop avoir honte)...
Est ce que ça m'a servi? Peu importe. Mais oui.
Bref.
Lire ce genre de mags m'a forcément fait m'intéresser à l'un des sujets qu'ils traitent principalement, c'est à dire la mode féminine. Je sais (plus ou moins) ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, je connais les must-have, les up&down de la saison, les couleurs qui font bien, etc etc... Je pointe dans la rue, mets des notes dans ma tête (zzzzzzzzz...) et me retiens de ne pas devenir une espèce de Sartorialist depuis que j'ai mon nouvel APN. Mais bon, les risques encourus (passer pour un pervers>insultes>course-poursuite dans la rue>tabassage à coups de sac et/ou rameutage des flics, etc etc...) m'en dissuadent pour le moment.
Je lis des "blogs de filles" aussi. Beaucoup.
Et dans la garde-robe féminine, il y a une pièce que j'affectionne tout particulièrement.
Le JEAN SLIM.
J'en ai discuté des centaines de fois, avec des dizaines de filles et je défends toujours le même point de vue : contrairement à ce qu'on peut croire, c'est un des rares vêtements féminins "démocratiques". Toutes les filles peuvent en porter, les (très) minces et les (très) rondes. Ca rend sexy et assez classe, je trouve. Sauf quand c'est trop taille baisse. Mais ça, ça marche pour tout. Comme on dit: "vue du slip = bad trip".
Et puis ça va avec tout! Des tongs/nu-pieds/chaussures ouvertes (talons ou pas) en été, des bottes en hiver, des ballerines à fleur ou pas, des All Star (même si faut arrêter avec ces pompes là maintenant!), des petites bottines à talons (que je trouve souvent moches mais bon...) ou des escarpins (argh)! Ca fait la gambette légère et la fesse ferme.
Et je parle pas des hauts, longs ou courts qui sont tjs mis en valeur par des jambes moulées dans du jean.
Bref.
Tout ça pour dire quoi ?
Dans le dernier Glamour, je lis ça:
NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL?!!!
Voilà.
On a les indignations qu'on peut...
:)
.