Magazine Politique

Titine guerit tout y compris le cancer du rectum

Publié le 06 novembre 2008 par Dagrouik

On va bientôt finir par croire que Martine Aubry est dotée de pouvoirs extraordinaires, ceci grâce à Jack Lang et au merveilleux livre des secrets du PS ....

Ce n'est pas moi qui le dit, mais ça va finir par sortir de la bouche de Jack Lang un de ses soutiens capable du meilleur comme du pire. Grâce à ses pouvoirs magiques, elle a crée toute seule 2 millions d'emplois. Quel grand comique ce jack, "par ses actes, créatrices de deux emplois". Comme si le ministre avait tout fait, de A à Z


Lang : Martine Aubry a crée 2 millions d'emplois
envoyé par dagrouik
Et en plus voilà ce qu'on lit page 15 du rapport d'activité du 75e congrès du parti socialiste au sujet du Secrétaire National à l'emploi, Martine Aubry. Cela concerne la lutte contre le CPE et le CNE.
Dès l'annonce des contrats "nouvelles embauches" et "premières embauches", le secrétaire national à l'emploi s'est opposée à la philosophie comme aux modalités pratiques de ces dispositifs. Un travail pédagogique de décryptage de la réalité de ces contrats a contribué à mobiliser les militants , les partenaires sociaux PUIS l'ensemble du monde du travail ET de la jeunesse, jusqu'à faire tomber l'un et l'autre des dispositifs. Une conférence de presse a été organisée sur l'ensemble de la question de la précarité dans l'emploi.

Vous avez bien lu, les militants PS puis ensuite les jeunes... Cet adverbe indique une succession dans le temps. On voit donc que d'après le SN à l'emploi , ce sont les jeunes qui se sont mobilisés en dernier contre le CNE et contre le CPE. Et bien sûr, ce SN à l'emploi qui a tout fait. Ce qui dément donc les odieuses informations du canard enchaîné qui raconte qu'elle n'est jamais venue parler de ces sujets en citant des propos supposés être de François Hollande : " Elle n'a pas mis une seule fois les pieds au secrétariat national du mercredi matin". Même si ce dernier point est sujet à précaution, on est surpris par la capacité de super Titine à ré-écrire l'histoire. Les manifestations nationales de lycéens et d'étudiants ont commencées au tout début de Février 2006, après des mobilisations régionales et locales.
Le seul et unique communiqué de presse du PS de février 2006 sur le sujet date du 16 , et est signé par le SN aux entreprises, et non pas par celle qui était chargée de l'emploi:
Le Parti socialiste, qui défendra mardi prochain une motion de censure contre l’ensemble de la politique économique et sociale du gouvernement, sera aux côtés de la jeunesse et des salariés lors des prochaines manifestations contre le CPE, notamment celle du 7 mars

Et le 1er février , le PS dénonçait l'attitude de Galouzeau de Villepin suite à son attitude suite à la montée de la contestation chez les jeunes.

Inquiet face à la montée de la contestation des jeunes et des salariés contre le CPE, le Premier Ministre s’est présenté ce soir au journal de France 2 comme un dissimulateur cherchant à camoufler les réelles conséquences de sa réforme. Utilisant la vieille technique de vente qui consiste à répéter sans cesse que cette réforme ne change pas les droits des salariés, il a cherché à contourner les inquiétudes des jeunes qui refusent la précarité.

On voit bien que c'est l'exact contraire qui s'est produit, le mouvement anti-CPE a commencé dans la jeunesse et le PS a suivi le mouvement composé surtout d'étudiants et de lycéens non engagés politiquement. il s'agit donc d'une grotesque ré-écriture de l'histoire de la part de Martine Aubry, qui n'a pas besoin de ça pour exister, jusqu'à preuve du contraire elle est intelligente non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines