Téléchargement profilplanneur.pdf
Planneur Stratégique (H/F)
Notre Client :
Agence de communication mutlicanale, positionnée comme « l’Enseigne qui fait réussir
les Enseignes de Distribution et de Services », nous avons comme ambition de faire
réussir nos Clients dans la construction à long terme de leur stratégie de Marque
comme dans le quotidien de leur commerce.
Pour accompagner notre développement à l’horizon 2010, nous cherchons un nouveau
talent pour compléter notre équipe (plus de 100 collaborateurs) dans la mission de
Planneur Stratégique.
Les Missions détaillées :
Rattaché au Directeur Exécutif, les missions principales sont de :
Prendre en compte, analyser et synthétiser les influences sociales,
économiques, sociologiques, concurrentielles et benchmarking….autant d’un point
de vue quantitatif et qualitatif ;
Anticiper et appréhender les tendances et les comportements sur la relation
marque/client, pour les comprendre, afin de mieux les utiliser dans la réflexion ;
Jouer un rôle d’interface entre l’annonceur, les commerciaux et les créatifs par
la réflexion sur la marque, l’émission de la copy-stratégie, l’orientation de la
création ;
Définir et optimiser la stratégie des Moyens : programme de
communication – rôle de chaque média et lien entre eux, notamment le web ;
Recommander des conclusions et développer des axes stratégiques clairs,
pertinents et argumentés en s’appuyant sur une réflexion maîtrisée et projective ;
Mettre en place des outils et des méthodologies favorisant le benchmarking,
l’écriture de brand reviews et la formulation de stratégies de marque avec une
dimension opérationnelle ;
Développer la culture web à l’intérieur de l’agence ;
Le Profil Recherché :
Homme/Femme formation supérieure BAC+5 à orientation littéraire, sciences
humaines (sociologie, philosophie, droit), Communication ou encore Grande école
(Normale Sup, Sciences Po, Celsa, Commerciale).
Très bonne culture générale et ouverture d’esprit ;
Expérience réussie de 6 à 8 ans minimum, acquise en Agence de Communication
et Web – Agence Média (tourné vers l’opérationnel.)
Forte culture « web » ;
Désireux de venir s’installer durablement sur la Métropole Lilloise ;
La Personnalité attendue :
Autonome, ouvert d’esprit, votre sens relationnel et votre curiosité facilitent
grandement vos facultés de compréhension, votre sens développé de l’observation et
de l’écoute de votre environnement et de ses tendances ;
A la fois convaincant(e) et convaincu(e), votre aisance et votre rapidité
dans l’analyse et la synthèse d’études quantitatives et qualitatives vous permettent
de rédiger des recommandations, claires, étayées et précises ;
Force de proposition, d’imagination, d’innovation, vous êtes moteur dans votre
rôle d’interface tant vis-à-vis de l’interne de l’Agence qu’en externe vis-à-vis de la
Clientèle ;
Pragmatique et doté d’un bon sens, votre démonstration est limpide et votre
discours fluide ;
Capacité à se remettre en question, souple, humble & enthousiaste
TALHENCY RH 30 bd du Général Leclerc 59100 ROUBAIX
Tél : 03 59 09 64 32 candidature@talhency-rh.fr
Noémie Boyaval
Talhency RH
30 Bd du Général Leclerc
59 100 Roubaix
06 64 84 08 97