Rennes, le 23 octobre 2008 - La Bretagne se met au 2.0...
Vous avez peut-etre vu le billautshow de Weem que j'ai posté il y a quelques jours ici. Weem - start-up bretonne -, est une plateforme de multidiffusion de petites annonces de particuliers. Autre start-up bretonne aussi dans la multidiffusion, mais là pour les professionnels : Ubiflow de notre ami Antoine Krier.
Antoine nous explique à quoi sert son "horloge" (la roue dentée) et son fonctionnement...
Exemple : vous êtes concessionnaire automobile. Vous avez donc des véhicules d'occasion dans votre stock. Il vous suffit d'interconnecter votre logiciel de gestion de stocks avec Ubiflow, et votre annonce part automatiquement dans différents portails de petites annonces.
Ubiflow s'intéresse aux voitures, à l'immobilier, aux bateaux et bientôt à un "univers produits", etc...
Aujourd'hui Ubiflow multidiffuse 400.000 annonces/jour... Ce qui n'est pas rien.
Quel est le business model d'Ubiflow ? Qui paye quoi ? (dans notre exemple, le concessionnaire ou le portail qui accueille la petite annonce ?)..
La société est dés aujourd'hui rentable (+75% de croissance/an). Elle envisage un lancement international (peu de concurrence, y compris aux USA). Et elle recrute une petite dizaine de personnes (ingénieur développement, exploitation, commercial...). Et la vie à Rennes et sa banlieue est on ne peut plus agréable...
Sinon le phénomène multidiffusion s'étend : je reçois tout à l'heure une startup (non bretonne) dans la multidiffusion... de vidéos...
Pour contacter Antoine Krier ici
Le site d'Ubiflow ici
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -