Magazine Cinéma

The big bang theory, 6e épisode

Par Missacacia

2x06 : The Cooper-Nowitzki theorem (***)
Encore un très bon épisode en cette seconde saison, avec à nouveau Sheldon au centre de l'histoire. Sheldon, ou l'art de ne pas comprendre les relations sociales et humaines. Se faisant ouvertement draggué par l'une de ses élèves, il ne saisit toujours pas, devant l'énorme incrédulité de ses amis. Surtout Howard. Sheldon voit là une bonne façon de profiter de la situation et de pouvoir manger gratuitement, sans imaginer les conséquences d'une folle qui finit par s'installer dans l'appartement...
Invoquant les recherches de Sheldon, il va finir par réaliser sa découverte (je suis loin d'avoir retenu le nom, mais ça on s'en fout) et cette jeune femme va exiger d'avoir son nom pour ce nouveau théorème. Argh ! Il est bien sûr hors de question pour Sheldon d'accepter cela et la fout à la porte en moins de deux secondes. La voilà la bonne raison de la virer! Les séquences m'ont fait beaucoup rire, surtout quand Sheldon et the crazy-student ont leur première... rencontre. Ils sont tous là assis sur le canapé limite la bouche ouverte. Et Penny qui a l'air d'être touchée un peu plus que les autres... Cela devient plus triste quand Sheldon ne peut plus sortir avec ses amis. Le must du must vient surtout du fait que Sheldon n'a aucune idée des relations amoureuses, et j'ai adoré le passage où ses amis parlent de son éventuelle reproduction, tout en images sur la fin d'épisode!
Bref, j'ai adoré cet épisode, la série suit un très bon chemin pour cette saison 2. A suivre une réplique de l'épisode qui m'a bien fait marrer :
- I'm invoking the Skynet clause of our friendship agreement.
- That only applies if you need me to help you destroy an artificial intelligence you've created that's taking over the Earth.
- Come on! Don't nitpick!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines