Magazine

Madame, vous oubliez quelque chose!

Publié le 06 novembre 2008 par Fanny Tizon

C'est une phrase que j'ai dit à une morue l'autre jour, alors qu'elle s'en allait après que son chien ait fait une belle grosse et odorante merde sur la pelouse d'un parc tout près de chez moi.
Le parc en question est une promenade piétonne qui relie ma rue à la gare. Le chemin est bordé d'une pelouse où de nombreux enfants jouent dans la journée, sous le regard bienveillant des petits vieux et des nounous qui discutent assis sur les bancs.
Depuis quelques temps, ont été mis à disposition des propriétaires de chiens, des distributeurs de petits sacs cartonnés pour qu'ils puissent ramasser les déjections de leur fidèle ami et ensuite les jeter parce que juste en dessous du distributeur il y a une poubelle. Oui, la mairie a fait les choses bien.
Tout ceci serait bien utile si les propriétaires de chiens avaient un brin de civisme et d'éducation, notez bien que je ne doute pas un seul instant que certains d'entre eux soient bien élevés et ramassent après que Médor se soit soulagé les intestins. Mais le fait est qu'à chaque fois que je vois un chien chier, de préférence sur l'herbe, jamais je ne vois son propriétaire ramasser!
Encore l'autre soir alors que je sortais de chez moi, un vieux gros libidineux faisait prendre l'air à son chien et le laisser déféquer sur le trottoir!
Laissant libre court à l'instinct naturel de ma bouche qui veut toujours parler alors que parfois elle ferait mieux de se taire, je me suis entendu lui dire: "bah vous ramassez pas?" et lui de me répondre (attention, ça vaut son pesant d'Oreos Cakesters) bah non c'est d'la merde!".....Ce à quoi j'ai répondu que oui justement c'était un étron, et que personne n'aime marcher dedans et que s'il utilisait la noisette qui lui faisait office de cervelle il comprendrait l'utilité de ramasser...
Et j'ai continué ma route quand j'ai entendu derrière moi un "j't'emmerde eh connasse!"
Je ne me suis même pas retournée quand je lui ai fait un doigt.... Oui je sais c'est naze...
Tout ça pour dire que si j'aime bien les chiens, j'ai leurs propriétaires en horreur!
Et que le jour où la mairie décidera de créer un impôt pour les gens qui ont un chien histoire de payer le nettoyage des rues eh bien j'applaudirais des deux mains!
Nan parce que sérieusement y en a marre de marcher à la façon du cavalier dans un jeu d'échec pour éviter les merdes canines, où d'avoir les roues des poussettes pleines de merde à la fin de la journée!!!
La prochaine fois je te parlerais de tous ces cons qui se garent sur les trottoirs et qui t'obligent à marcher sur la route au risque de te faire écraser...
J'aime pas les gens. Définitivement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte