Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour au rayon frais de ma boutique germanique. Au banc d’essai, la semoule au lait, dessert régressif s’il en est.
Selon mes critères, la semoule au lait doit être onctueuse et crémeuse, dense mais pas trop et parfumée d’une pointe de vanille juste comme il faut. J’ai donc passé en revue toutes les marques de semoule au lait présentes sur les linéaires pour trouver la recette parfaite. Au final…
Ma préférence à moi
La semoule au lait de la marque Emmi, la seule marque non germanique (mais alémanique tout de même) et après vérification de l’étiquetage, la recette la plus calorique.
Ma recette à moi (pour 1 personne)
Portez à ébullition 12,5 cl de lait entier avec 1 c.s de sucre. Ajoutez 1 c.s. de semoule fine, 1 c.c de crème fraiche épaisse et quelques gouttes d’extrait de vanille. Faites épaissir pendant 2 à 3 minutes puis versez dans un ramequin et laissez refroidir. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Du côté des blogs anglais, ça pédale aussi dans la semoule
Hilarant, le « Pedaling in semolina » de Clothilde
Quand à Nicky, elle est aussi en quête de la semoule parfaite.
Mémo en V.O. : semoule au lait – der Grieβpudding
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.