Le Mix du Web !!!
Comme toutes les semaines où un épisode de Prison Break à été diffusé, voici le traditionnel "Mix du Web" du jeudi :
"Une soirée plutôt classique sur les chaînes US hier, mis à part NBC, qui diffusait une émission spéciale de Saturday Night Live, dans le cadre des élections américaines. [...] Sur Fox, Prison Break a une nouvelle fois enregistré son plus mauvais score avec 5,23 millions de fans au rendez-vous."
vu sur miwim
"Hier soir, les américains avaient les yeux rivés sur leur avenir en attendant les résultats de l’élection présidentielle et un peu moins sur la série Prison Break."
vu sur influmedia
"Pendant la nuit du sacre d'Obama, Robert Knepper - alias T-Bag (Prison Break) -, ivre de joie, a inondé de texto et de messages les portables de ses contacts français ! Il espère très fort que l'image de l'Amérique va enfin changer aux yeux du monde. L'acteur prépare actuellement sa venue en France, pour la promotion de Transporteur 3, une production de Luc Besson dans laquelle il tient le rôle du méchant... Sortie le 26 novembre."
vu sur TVmag
"l’ancien gardien de prison présent dans la série depuis le tout début va mourir dans un acte héroïque.
Dans une interview récupérée par SpoilerTVWade Williams (Brad Bellick) déclare :”Eh bien, je savais que ça allait arriver et je suis surpris que Bellick soit resté aussi longtemps un personnage. Je veux dire, il était gardien de prison pour une saison et qu’ils aient gardé ce personnage pendant 3 ans et demi est plutôt cool. Si j’avais prédi l’avenir à l’époque, j’aurais pensé qu’il était fini après qu’ils se soient évadés de prison. Donc, je suis reconnaissant d’avoir fait partie de la série aussi longtemps.”"
vu sur spoiler
"Cet épisode a une double fonction : Divertir en proposant un goût, certes moins prononcé, de la saison 1 ainsi que mettre des points finaux là où il fallait en mettre. Cette double fonction acquise, l'épisode se révèle être agréable à suivre.
En effet, le démantèlement de la Compagnie passe, comme l'évasion de la prison, par une promenade dans la tuyauterie et je l'avoue, j'ai eu quelques moments de stress, comme on en avait constamment dans la première saison. Bien évidemment, la qualité s'est amoindri depuis mais c'est toujours mieux d'avoir ce sentiment que d'avoir une totale indifférence devant l'intrigue. Ce qui me gêne, en revanche, c'est la simplicité à laquelle on mène l'intrigue. L'équipe est en effet bloquée devant le tuyau contenant les millions de litres d'eau pour les habitants de Los Angeles en et en quelque chose, on nous fait comprendre qu'il ne faut que donner un coup ou brûler le dispositif de fonctionnement pour que tout Los Angeles soit privé d'eau, ça me semble vraiment léger. C'est bien moins agréable du côté de Michael, pris par un malaise ; on ne sait toujours pas ce qu'il a, vers quoi on se dirige mais qu'importe, sans ce malaise, le projet aurait réussi dans les temps et on n'aurait pas donné le rôle qui convient le mieux à un personnage. En effet, le trou terminé avec un peu de retard, Lincoln et Bellick se sacrifie pour joindre le tuyau aux deux côtés du gros tuyau mais cela tourne mal et Bellick décide de réellement se sacrifier pour la cause de Scylla. C'est triste à dire après quatre saisons mais c'était la meilleure manière d'utiliser le personnage qui aura davantage servi en un épisode qu'en plusieurs saisons. On remarquera d'ailleurs la façon dont on exploite le personnage qui, dans ses dernières heures, trouve enfin un sens à sa vie (ce qui est assez paradoxal) et avoue que son père est mort quand il était enfant. Soit."
voir le commentaire entier sur serialreviews