Une nouvelle ère …
Son élection s’est faite le jour d’une opposition entre Uranus qui symbolise les valeurs nouvelles et Saturne, qui symbolise les valeurs anciennes ! C’est sur il va y avoir du changement !
Le 20 janvier 2009, lorsque Barack Obama fera son entrée à la Maison Blanche, Jupiter - le grand bénéfique, rejoindra Neptune – les idéaux, dans le signe du Verseau. Cette rencontre planétaire exceptionnelle favorise la conciliation et l’ouverture. Elle vibre avec l’humanisme de Barack Obama. Les Etats-Unis seront à nouveau une nation guidée par l’espoir !
Uranus - le changement, est fort dans le thème de Barack Obama. Il y aura des réformes, une meilleure couverture sociale, plus de solidarité et d’entraide. Cependant, avec l’opposition Saturne – Uranus qui court de 2008 à 2010, la crise financière va connaître une rare intensité. Et Barack Obama ne pourra pas être aussi généreux qu’il le voudrait et qu’il l’a promis.
Mais il va donner le meilleur de lui-même. Nous sommes face à un homme de poigne ! Saturne en Capricorne au Trigone de Mars en Vierge offre la persévérance, la pugnacité, la solidité au 44ème président des USA. Avec son soleil en Lion, c’est un unificateur, un homme honnête, intègre qui fédère l’opinion publique et suscite l’émotion avec sa Vénus en Cancer. Lui seul peut demander les sacrifices nécessaires à sa nation !
Des conflits, des réformes, une menace…
Depuis l’été dernier, Uranus s’oppose à son Mars natal. Ce transit explosif dure jusqu’au premier trimestre 2009. Barack Obama va nous surprendre par son audace. Il peut multiplier les réformes ou entraîner son pays dans une guerre contre le terrorisme, en Afghanistan par exemple ! Dans le pire des cas, si cet aspect se retourne contre lui, il risque d’être victime d’un attentat. Mais rien ne permet de trancher aujourd’hui !
Enfin, Pluton s’oppose à sa Vénus natale, maître de sa maison 8, la maison de la mort. Ce transit entraîne une période d’épreuves affectives. Il vient de perdre sa grand-mère adorée. Est ce que d’autres drames vont l’atteindre lui ou ses proches ? Là encore, on peut le craindre mais pas l’affirmer.
Obama theme astral vainqueur