1er épisode : la musique pour ouvrir les coeurs
"another trip to your heart"
Filmée par zero TV
Photographiée par Jean Cemeli
Avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB
Le jeudi 4 dec 2008, 19h à 23h.
(lieu à définir)
Avec notre groupe sur facebook "cequejecoute"
Sur cequejecoute.net sur facebook on partage nos titres de musique tous les jours et lors des cequejecoute en live on partage nos amis, une table et la musique.
www.cequejecoute.net
ENTREE GRATUITE SUR LISTE :
VOIR LA LISTE DES INSCRITS/S'INSCRIRE
voir colonne de droite.
ECOUTER LA VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=4Uf_l80Na5A&feature=related
La soirée Melting Pot
1er épisode : la musique pour ouvrir les coeurs
"another trip to your heart"
Depuis hier, l'énergie collective générée par un homme brillant charismatique, un homme hors du sérail politique, prouve que le retour du rêve, l'utopie possible, supplante les forces du mal de la financiarisation, du chacun pour soi, des riches encore plus riches et des pauvres toujours plus pauvres, efface huit années de gouvernance républicaine catastrophique fondée sur l'axe du MAL du complexe militaro industriel. L'état de dépression global généré par la crise économique et financière éradiquée par cet homme, Barak Obama, Nouveau Président des USA, funky et zen qui bouge les lignes et bouscule les dogmes.
En suivant son exemple, toute proportion gardée, nous allons essayer tous ensemble de réenchanter le monde, un réenchantement par un medium emotionnel et tribal, LA musique, une musique partagée, généreuse, ouverte pour surfer sur la vague de l'énergie collective, cette énergie que nous ressentons sur les "dancefloors".
La musique a porté des époques, prit le relais de pensées sociologiques inadaptées, insufflé une nouvelle dynamique créative et comportementale à des périodes de "blasitude".
La musique a souvent été a l'origine des mouvements culturels. Elle est la seule a pouvoir communiquer de façon simple et universelle des émotions, des ressentis, des vibrations bien difficiles a transmettre avec des mots ou des images...
Elle porte notre mémoire, notre passé, elle permet d'envisager l'avenir avec la force de l'expérience, elle est notre "black box", notre inconscient et si celui-ci pouvait devenir une espèce d'insconcient collectif de créativité.
Elle seule, peut fédérer des groupes de gens différents.
Et
c'est de ca dont nous avons peut être le plus besoin de diversité, de
créativé...de redécouvrir l'autre...de retrouver un plaisir a être
ensemble.
C'est peut être à chacun nous de devenir DJ et de partager avec notre "famille" les musiques qui nous plaisent vraiment beaucoup ...et imaginer ensemble imaginons un "monde meilleur"...de titre en titre.
A partir de réunions collectives hebdomadaires pourrons-nous retrouver un rythme collectif, vibrer sur ce rythme pour le partager avec vous, et d'autres, ensemble pourons-nous susciter l'envie de créer, de penser, de créer de dynamiser les nouvelles mentalités pour imaginer un monde, et notamment celui des affaires, meilleur, inventif, collaboratif et progressiste.
A chaque fois que ce soit sur le groupe sir facebook ou en live nous constituerons des playlists collectives de ce qui aura marché sur nous. Et l 4 décembre, retrouvons-nous pour écouter ensemble notre playlist collective...
Après la soirée, nous graverons les titres sur un
CD ou une clé USB et enverrons ce CD à ceux qui créent les produits ou
les services qu'on consommera demain.
La musique, "notre musique",
est au cœur de notre réflexion, puisse-t-elle aider à capter l'air du
temps et à questionner plus qu'à répondre à nos aspirations pour un
monde d'innovation ouverte, collaborative et sociale.
YES WE CAN... TOGETHER WE CAN DO MORE...
Expérience à suivre et à augmenter ensemble.
VOUS, Nous, moi, [ensemble].
Publié sur : les apéros du jeudi
Publié par : jérémy dumont