Inglourious Basterds de Quentin Tarantino : photos & vidéos de tournage inédites !!!

Par Dyaus

Alors que le fidèle Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Jackie Brown) et l’égérie du cinéma hongkongais Maggie Cheung (Clean, In the Mood for Love) viennent d’ajouter leur nom au casting déjà ô combien impressionnant d’Inglourious Basterds, trois vidéos et de nouvelles photos du tournage du film ont filtrées sur la toile.
-
Filmées à Görlitz en Allemagne, les vidéos montrent l’assaut d’un véhicule et des fusillades entre soldats au cœur même de la ville, alors que les images nous donnent un premier aperçu du comédien Daniel Brühl (La Vengeance dans la peau, Goodbye Lenin), qui incarnera à l’écran Frederick Zoller, un jeune sniper allemand amoureux de Shoshanna Dreyfus, l’héroïne interprétée par la française Mélanie Laurent (Paris, Indigènes)
-
Des acteurs qui donneront la réplique à Brad Pitt (le Lieutenant Aldo Raine), Mike Myers (le Général Ed Fenech), Eli Roth (le Sergent Donnie Donowitz), Diane Kruger (Bridget Von Hammersmark), Christoph Waltz (le Colonel Hans Landa), Michael Fassbender (le Lieutenant Archie Hicox) pour les rôles principaux.
-
En développement depuis plusieurs années, Inglourious Basterds s’inspirera librement des films de guerre Une Poignée de salopards d’Enzo G. Castellari et Les Douze salopards de Robert Aldrich. Le long-métrage, qui sera principalement tourné en allemand et français, entrelacera l’histoire d’une adolescente juive française (Mélanie Laurent) en quête de vengeance suite à l’exécution de sa famille par un colonel nazi (Christoph Waltz) et l’itinéraire de soldats juifs-américains surnommés les « Basterds », qui condamnés à mort, se voient offrir une seconde chance s’ils acceptent une mission-suicide en territoire ennemi.
-
Réalisé et scénarisé par Quentin Tarantino, Inglourious Basterds devrait être découpé en deux parties, tout comme le fut Kill Bill en son temps, et présenté en première mondiale lors du 62ème Festival de Cannes en Mai 2009.

Vidéo n°1 :

Vidéo n°2 :

Vidéo n°3 :

Et les images :

Plus d’informations, sur le forum du blog.