Avec "Australia" BarzLuhrmann (Moulin Rouge 2001) propose une réalisation alerte et énergique, où il est difficile de rester indifférent. Et la réussite du film, on la doit à une mécanique bien huilée, le soin apporté aux décors, aux effets spéciaux, une reconstitution très soignée, et au montage. Sans oublier des images éblouissantes! Avec Nicole Kidman et Hugh Jackman (The Prestige-The Holiday) à la place de Russel Crowe qui s'est désisté.
Australia raconte l'histoire d'une riche aristocrate anglaise qui hérite d'un ranch, convoité par un un baron également anglais, et qui partira pour un long périple avec ses 2000 têtes de bétail , pour se retrouver sous les bombardement japonais à Darwin, lesquels avaient déjà attaqué et détruit Pearl Harbour auparavant. Selon les studios, ce fut un film super éprouvant, où il fût demandé à Kiddie de prendre des leçons de castration, afin de possèder une parfaite maitrise manuelle pour prendre en main, un grand troupeau de bétail
Australia c'est: une grande expérience cinématographique, marriant romance, drame et grand spectacle! Mais encore, des paysages à couper le souffle, un esprit d'aventure, des personnages issus des outbacks, un héritage de la guerre, une riche culture indigène, et le site historique du Darwin Stoke Hill Wharf, où se sont déroulées les principales scènes du film. Et last but not least: Brandon Walters, un petit aborigène âgé de 11 ans au moment du tournage, issu du village de Broome, et qui depuis "travaille" à la promotion du tourisme Australien.. (véridique)
our toutes les nouvelles de Kiddie cliquez Nicole Kidman
Et pour que cette chronique soit vraiment complète, après ce nouveau trailer (3jours) voici la toute dernière affiche.