La victime, qui est toujours en arrêt maladie, a demandé des dommages et intérêts qui seront fixés lors d'une prochaine audience le 18 mai 2009 après la remise d'une expertise médicale.
L'acteur, âgé de 48 ans, n'était pas présent à l'audience, ce qui lui a été vertement reproché par la présidente et la procureure qui l'ont accusé de "fuir ses responsabilités". Anne-France Sarzier, la procureure, a aussi ouvertement douté de la version livrée en garde à vue par le comédien qui avait déclaré que son chauffeur n'était pas disponible pour déplacer la voiture le jour des faits.
"Il ne se drogue plus, il ne boit plus, mais il a fait preuve de sa dangerosité car au volant d'une voiture, sans avoir de permis, il a percuté cette policière et provoqué des blessures graves", a-t-elle souligné rappelant que Samy Naceri était en récidive légale.
L'avocate de l'acteur, Me Françoise Cotta, s'est adressé à l'avocat de la partie civile pour qu'il transmette ses excuses à sa cliente. "Il sait parfaitement qu'il a causé du mal à une jeune femme qui faisait son métier et il en est sincèrement désolé", a insisté Me Cotta s'engageant à ce que les dommages et intérêts seront payés. "Il ne boit plus, ne prend plus de cocaïne et essaie d'aller mieux" en jouant un petit rôle au théâtre, a-t-elle martelé.
Samy Naceri, qui n'a plus de permis de conduire, a été interpellé sur les lieux de l'accident et se serait fait passer pour son frère dans un premier temps. Il a été condamné à plusieurs reprises, notamment en septembre 2007 à une peine d'emprisonnement de 10 mois ferme pour des faits de violences volontaires.