Rennes, le 23 octobre 2008 - La Bretagne (et Nantes) se met au 2.0...
François Michel (basé à Nantes) nous explique par le menu "Monnuage.fr" qui est un comparateur de prix de voyages (vol, hôtel, mais pas encore train)... allié à une communauté de voyageurs, ce qui n'est pas très courant. Marché de niche donc pour Monnuage.
La chose marche plutôt bien : en mai dernier 30.000 visiteurs uniques, en octobre 150.000.
Quel est le business model ? (commission fixe pour les vols vendus, au pourcentage pour la chambre d'hôtel). Pourquoi avoir associé une communauté de voyageurs ? Comment inciter les internautes à raconter leurs voyages (les Français, pour cela, ont besoin d'une forte incitation...). Pourquoi ne pas lancer un farecast.com européen ? (farecast est un site comparateur de prix de vols d'avion doté d'un système expert permettant à l'internaute de savoir avec une bonne probabilité s'il faut acheter maintenant (le système pense que le prix va augmenter) ou plus tard avec une probabilité de... (parce que le prix va baisser)...
De belles perspectives à l'étranger pour Monnuage qui existe déjà en Espagne. Un pont avec Facebook..
Par ailleurs, François Michel a créé Atlantique 2.0 une association visant à regrouper les startups nantaises (déjà une trentaine d'adhérents...).
Que pense-t-on à Nantes du développement du 2.0 ? du TRES haut débit ?
Pour contacter François Michel Estival ici
Le site de Monnuage ici
Le site d'Atlantique 2.0 ici
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -