Magazine Voyages

Pourriez-vous me dire où nous sommes ? **VIDEOS**

Publié le 05 novembre 2008 par Apakhabar
Voici des spots publicitaires pour la destination "Savoie-Maurienne".
Des clips décalés qui utilisent des images réelles tournées de manière à connoter nos références classiques comme les paysages du grand Nord dans le premier clip ou le premier homme sur la Lune dans le deuxième.
Spot hiver :

Quelque part en France, une base polaire
envoyé par LatitudeGallimard
"C’est une histoire … vraie ! La « base polaire » en question est édifiée, chaque année en janvier, au sommet des pistes de Val Cenis (+ de 2000 m.) en Savoie Maurienne. par les hommes du 13e Bataillon de Chasseurs alpins de l’armée française, à titre d’exercice de combat. Son objectif « secret » : .servir de soutien logistique et de décor à une course de chiens de traîneaux à laquelle Nicolas Vanier, aventurier du grand nord et réalisateur, apporte son image : la Grande Odyssée.
Voix russes, hymne soviétique et ambiance sibérienne mais igloos authentiques et vrais commandos en Savoie Maurienne! Des ingrédients pour un scénario à la 007. Ce clip jouant sur la nostalgie des « Lendemains qui chantent » représente à la fois un détournement et un hommage en forme de clin d’œil aux héros humbles et anonymes qui oeuvrent pour la promotion de toute une vallée à travers cette manifestation. (pour en savoir plus : http://maurienne.decouvrez.fr)" - dixit Latitude Gallimard.
Plus d'infos ? - Suivez ces liens :
- La Grande Odyssée
- Savoie-Mont-Blanc
- Pays de Maurienne
Spot été :

Pierre aux pieds, le scoop!
envoyé par LatitudeGallimard
Pas besoin d’une fusée Saturne V, ni de décrocher la lune pour s’émouvoir de la trace des premiers pas humains en terrain inconnu.
Quatre heures de TGV à destination de la Maurienne vous suffiront pour découvrir une énigme qui résiste aux experts planétaires : des empreintes de pieds gravées dans la roche par nos ancêtres, voilà cinq mille ans. C'est-à-dire contemporaines d’Otzi, le célèbre « hommes des glaces ».
Cette « Pierre aux pieds » n’est qu’un échantillon d’un genre rupestre, ou pétroglyphes, faisant de la Maurienne, une « Vallée des merveilles » bis et inconnue !
Quant au sens de ces empreintes accompagnées de « cupules » bizarroïdes, le mystère est digne d’un scénario de X Files qui a inspiré ce détournement à l’agence Sepsonic pour le compte de Latitude-Gallimard.com.
A bientôt pour de nouvelles aventures sur APA KHABAR NEWS !
...et n'oubliez pas d'évaluer cet article avec les petites étoiles...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Apakhabar 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine