Ce dimanche, nous lancions notre troisième édition de l’album francophone de l’année et nous ne pensions pas que cette « récompense » symbolique allée avoir un impact aussi fort. En seulement trois jours, nous en sommes déjà à plus de 2200 votes.
Ce sont pour le moment, les fans de Quentin Mosimann qui se sont le plus mobilisés avec plus de 1300 votes pour son album « Duel » soit environs 60%. L’album est quand même en forte baisse par rapport à mardi matin où il culminait à 75% soit une chute de 15 points en quelques jours. La raison, c’est la mobilisation des fans d’Alizée qui a fait une remontée fulgurante avec 516 votes actuellement soit environs 23.5% des votes. Suivent après Mylène Farmer avec 151 votes soit 7% des voix et Christophe Maé qui obtient 95 votes pour « Mon paradis » soit 4.3% de vos voix.
Les autres albums sont très loin derrière, Julien Doré est cinquième avec 2.5%, Francis Cabrel est sixième avec 1% des voix. Grégoire, Carla Bruni, Tryo et Willam Baldé ferment la marche avec 0.05% à 0.7% des voix.