Magazine

L'ascenseur émotionnel

Publié le 30 octobre 2008 par Mmetursunov
Aujourd'hui Novak Djokovic et Jo Tsonga jouaient la belle.Une victoire partout avant cette après-midi,balle au centre.
Tsonga est définitivement un showman.On aime ou on aime pas (moins j'aime bien son style de show) mais force est de constater qu'il ne laisse pas indifférent.
Hier,il nous avait désespéré, effrayé, émerveillé. Aujourd'hui,rebelote!
Le premier set il le remporte 6-4.Très agressif,il déborde le Serbe régulièrement et malgré la tension ressentie lorsqu'il doit servir pour le gain de la première manche,il tient bon.
Dans la deuxième manche,il paie ses efforts.Il a mal à la cuisse,se fait breaker d'entrée et est même mené 5-0 avant d'enfin inscrire un jeu.Il semble laisser filer cette manche que Djokovic empoche 6-1.
Mais on commence à le connaitre,Jo.On se doutait qu'il n'allait pas s'écrouler encore.Il breake Novak très tôt dans le set,reste agressif,exécute de très bons retours,des passings pernicieux et des coups gagnants le long de la ligne.Le Serbe ne pourra jamais revenir.6-3
Ce match était un vrai régal.Les Djokovic-Tsonga sont toujours très intéressants et celui-là n'a pas dérogé à la règle.Pourvu que ça dure!
Le public est chaud après cette victoire tricolore.Il va prendre une douche froide.
Roger Federer affronte Marin Cilic,un des joueurs qui grimpent.Les commentateurs sont tout mous,le public aussi et bientôt,moi aussi je vais me transformer en Mashmallow.
Roger installe un faux rythme qui déroute le Croate.Ce dernier fait un très mauvais jeu de service à 2-1 Federer et perd sa mise en jeu.
Federer quant à lui,sert très bien,ne force pas son talent.Il réalise quelques jolis coups gagnants.Il déroule,quoi.
Mais qu'est-ce que c'est décousu!On est à mille lieux de l'intensité du match précédent.En plus,Roger est de mauvaise humeur: il fait des remontrances à des petits ramasseurs de balles effrayés.Bonjour l'ambiance.6-3 Federer
Dans la deuxième manche, on est conforté dans l'idée que le Suisse s'est levé du pied gauche.Il engueule un spectateur qui ne s'assoit pas assez vite.C'est alors que pour ne rien arranger,c'est l'ouverture du festival des fautes directes de part et d'autre.Ce ne serait pas Roger sur le terrain,je m'ennuierais ferme.
Tout à coup,Roger joue comme une quiche et Cilic se procure une balle de break écartée de fort belle manière par le Suisse alors que le Croate était très entreprenant.
Federer semble en retard dans son placement mais remet systématiquement les pendules à l'heure lorsque Cilic espère se rapprocher au score.Pire,Roger ne cherche pas le point gagnant: il fait jouer Cilic,lui sert des platrées de slice pour qu'il fléchisse ses grandes cannes et commette une faute.Ce qu'il fait.Break de Roger.Puis débreake de Cilic et rebreak de Roger.
6-3 6-4 Federer.
Roger solide malgré tout.On connaissait "gagner en jouant mal".Maintenant on connait "gagner en faisant la gueule".Souhaitons que demain on ait moins envie d'aller se coucher :) Allez,Roger,on t'aime quand même!
AUTRES RESULTATS DU JOUR
David Nalbandian bat Juan Martin Del Potro: 6-4 6-0
Andy Roddick bat Gilles Simon: 6-3 7-5
James Blake bat Philipp Kohlschreiber: 6-4 6-4
Andy Murray bat Fernando Verdasco: 6-3 7-6
Crédit photo:
www.jamd.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmetursunov 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog