Magazine Conso

Nokia acquiert Twango pour offrir une expérience intégrale de partage multimédia

Publié le 26 juillet 2007 par Greg
Version française du communiqué diffusé le 24 juillet 2007
Partagez vos photos, vos vidéos et autres contenus multimédia via pratiquement tout appareil connecté
Espoo, Finlande - Nokia et Twango ont annoncé aujourd'hui que Nokia avait acquis la quasi-totalité des actifs de Twango ( www.Twango.com). Twango propose une solution intégrale de partage multimédia pour l'organisation et le partage de photos, de vidéos et d'autres contenus multimédia personnels. Avec l'acquisition de Twango, Nokia pourra désormais offrir à ses clients un moyen simple de partager du contenu multimédia via leur ordinateur et leurs appareils mobiles. Outre les actifs clés, cette transaction permet à Nokia de s'appuyer sur une équipe très expérimentée dans les échanges sociaux et les services Web. « L'acquisition de Twango sert clairement notre vision des services Internet, permettant un accès transparent à l'information, aux loisirs et aux réseaux sociaux, tout le temps, en tout lieu et depuis n'importe quel appareil connecté, comme bon vous semble. Nous proposons la gamme la plus complète de solutions multimédia connectées, avec la musique, la navigation, les jeux et, depuis l'acquisition de Twango, les photos, les vidéos et différents types de documents », explique Anssi Vanjoki, Vice-président directeur et Directeur général de la division Multimédia chez Nokia. « En combinant un ordinateur multimédia Nokia Nseries toujours activé, toujours connecté et toujours à vos côtés avec une destination de partage multimédia évoluée telle que Twango, nous offrons à l'utilisateur de nouvelles possibilités pour créer et vivre des expériences multimédia passionnantes en temps réel. »
Twango, société privée fondée par d'anciens membres de Microsoft, est implantée à Redmond, dans l'état de Washington, aux États-Unis. La plate-forme souple de Twango facilite l'organisation, le partage et la republication de contenus multimédia tels que les photos, les vidéos et les clips audio. Contrairement à de nombreux autres services multimédia sociaux, Twango prend en charge plusieurs types de supports et propose une gamme complète d'options permettant aux utilisateurs de gérer, partager et donner une nouvelle finalité à leur contenu multimédia personnel. Twango offre une fantastique expérience de destination sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, et constitue une puissante plate-forme permettant aux développeurs de créer des applications compagnon, de se connecter via des appareils mobiles et d'intégrer d'autres services Web.
« La vision unique de Nokia en termes de contenu multimédia social est tout à fait conforme à celle de Twango », se réjouit le cofondateur de Twango, Jim Laurel. « Il est très excitant d'imaginer ce qu'il est possible de réaliser en alliant notre expérience du multimédia social aux ressources d'une entreprise ayant véritablement façonné le paysage de la mobilité. Nous disposerons désormais des ressources nécessaires pour mettre en œuvre notre vision : permettre aux utilisateurs de capturer et de lire leur contenu multimédia personnel sur des appareils mobiles, des ordinateurs de bureau et en tout autre lieu qui leur convient. »
La cofondatrice de Twango, Serena Glover, ajoute : « Suite à cette acquisition, nous allons activement développer notre équipe dans la région de Seattle, afin de proposer un service global de partage multimédia de niveau supérieur. »
Intégrant des appareils photo haut de gamme de plusieurs mégapixels et des connexions mobiles haut débit, les appareils Nokia ont révolutionné la manière dont les utilisateurs créent du contenu, communiquent et prennent part dans des communautés en ligne. En 2006, Nokia a vendu plus de 140 millions d'appareils photo et caméras connectés et ses appareils deviennent rapidement la première source d'images et de vidéos au monde. Nokia offre à ses clients de nouvelles expériences de partage multimédia, alliant par exemple la géolocalisation via GPS à des photos et vidéos.
Source : communiqué de presse Nokia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog