Samy Naceri avait plaidé sa cause au lendemain de l'accident au cours duquel il avait renversé une femme policier en déplaçant un véhicule. Le tribunal correctionnel de Paris vient de le condamner à 6 mois de prison ferme et 7500 euros d'amende.
L'accident avait eu lieu alors que Samy Naceri déplaçait un véhicule gênant le 14 octobre dernier. Après avoir renversé une femme policier, il avait été interpellé. Les rumeurs avaient alors dit qu'il avait tenté de se faire passer pour son frère, n'ayant plus son permis de conduire.
Il avait ensuite plaidé sa cause, notamment dans les médias, arguant qu'il avait arrêté la drogue et repris une existence rangée depuis sa sortie de prison. Ces arguments, repris par son avocate, n'ont pas touché la procureure : "Il ne se drogue plus, il ne boit plus, mais il a fait preuve de sa dangerosité car au volant d'une voiture, sans avoir de permis, il a percuté cette policière et provoqué des blessures graves." Ces propos, rapportés par l'AP, ont été entendus par le tribunal, qui a condamné l'acteur à 6 mois de prison ferme et 7500 euros d'amende, car Samy Naceri était en "récidive légale".
La femme blessée est toujours en arrêt maladie. Elle a demandé des dommages et intérêts dont le montant doit être fixé lors d'une audience le 18 mai 2009.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 janvier à 10:32
Comment peut-il blesser quelqu'un à Paris en Janvier 2009, si il a été condamné à 6 mois de prison ferme en Novembre 2008 ?