Magazine Cinéma

J'ose! Sharon Stone et Ellen DeGeneres nues!!!!!

Par Michcine

filmfestival2008_header_logo
Comme chaque année à pareille époque, le Holebi-film-festival de Louvain ouvre ses portes. Après sept années de succès, et pour la première fois, le festival s'étendra bien loin en dehors de "ses frontières", en faisant une incursion à Halle (Brabant flamand) commune située à quelques jets de pierres de Rhode-Saint-Genèse et Waterloo,  ainsi qu'à Aerschot et Diest dans le limbourg! On doit cette fructueuse collaboration à la bonne entente qui règne entre la province Vlaams-Brabant, la ville de Louvain et l'organisation Holibi de Belgique. Cependant, il n'entre pas dans les intentions des organisateurs d'inciter les homos à faire leur Coming-Out, mais tout simplement à proposer au public un large éventail de films qui traitent du sujet, sans tabous. if these w posterAu programme, l'un des films phares et plutôt "clean" dans le genre "If these walls could talk" (2000) une réalisation de Anna Hèche (***) le 16 novembre au Centre Lindegroen de Buisingen! Pour tous ceux qui affichent encore quelques réticences au genre (ce que je peux comprendre) je les incite, pour autant qu'ils habitent dans la région, ou pas trop loin, à aller voir ce film....l'homosexualité féminine y est traité d'une manière très délicate, et tout en fraîcheur..avec Sharon Stone comme vous ne l'avez jamais vue!

Mini-Synopsis/

Une maison, quarante ans et trois histoires d'amour différentes!

Après des années de bonheur caché, Edith (Vanessa Redgrave) doit affronter la mort brutale de son amie intime. A la douleur du deuil s'ajoute le poids du secret, du rejet de la famille, la solitude. Plus tard, Linda (Michelle Williams)  jeune étudiante féministe, s'abandonne à ses désirs et s'éprend d'une androgyne libre et rebelle (Chloë Sevigny) Enfin, Fran (Stone) et Kal (DeGeneres) forment un couple épanoui à qui il ne manque plus qu'un enfant! Liées par un amour injustement condamné, ces femmes affrontent les préjugés d'une société figée pour faire triompher le droit à la différence. Poignant, bouleversant, émouvant. il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce film courageux, partagé entre le passé et le présent. Sharon Stone; j'ai accepté ce rôle de lesbienne en pensant que beaucoup de gens avaient envie de voirSharon Stone coucher avec une fille. Surtout ceux qui ont besoin de voir un film positif sur les lesbiennes.

Alors voici la fameuse scène entre Stone et Degeneres. mais n'allez surtout pas croire que le film ne se limite qu'à cela.

Chloë Sevigny et Michelle Williams.

Programme et infos pratiques sur le festival, un clic sur le lien:

http://www.holebifilmfestival.be/programma/

***Anna Hèche était à l'époque la compagne de Ellen DeGeneres!

A noter qu'il y a eu une premier volet avec Cher, Sissy Spacek et Demi Moore. Et si toutes ces comédiennes ont accepté de tourner ce genre de film, c'est que If this Walls could talk 1, s'éloigne très fort des clichés que l'on retrouve habituellement dans les films dits féministes. Ce premier volet qui traîte de l'avortement, est mené comme un thriller, avec un suspense haletant, et animé par trois stars aussi convaincantes que belles. A voir, ou à revoir en Dvd.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines