Ce qui attend l'Amérique

Publié le 05 novembre 2008 par Micheljanva

" Elections américaines : réactions du Vatican | Accueil | 500 chrétiens tués en Inde "

05 novembre 2008

Ce qui attend l'Amérique

...tient en 4 lettres : FOCA. Et ce n'est pas réjouissant.

Le Père Pavone n'est pas découragé pour autant :

" Le peuple américain ne partage pas les opinions extrémistes et choquantes d'Obama sur l'avortement. Il ne les a jamais partagées. Il ne les partagera jamais. [...] À mesure que les Américains découvriront l'extrémisme de sa position, l'intensité du combat pour protéger ces enfants s'accroîtra. Le mouvement pro-vie a enregistré des gains significatifs dans les tribunaux et dans les dispositifs législatifs au cours de ces huit dernières années. Au cours des quatre prochaines, le mouvement travaillera pour empêcher l'érosion des progrès enregistrés. Ce serait une grave erreur pour les gens de penser que cette élection démontre que le mouvement pro-vie n'a aucun pouvoir politique. Toute politique est locale. [...] La grande majorité des Américains sont pour la vie. Ils combattront l'avortement au plan local, ouvriront de centres pour les femmes enceintes, et feront fermer les avortoirs, ils dynamiseront leurs églises et éduqueront leurs enfants, ils feront passer le message dans les médias et manifesteront dans les rues. Le mouvement pro-vie est en train de gagner cette bataille dans le cœur et l'esprit du peuple américain, comme le démontrent les sondages et le nombre en baisse des avortoirs et des avorteurs. Les campagnes politiques manifestent toujours un retour de balancier. Dès que vous avez gagné, vous commencez à perdre, et dès que vous avez perdu, vous recommencez à grimper jusqu'à la victoire. [...] Nous continuerons à marcher vers cette Amérique pro-vie que nous cherchons, et nous ne nous arrêterons pas avant d'y être parvenu".

MJ

Posté le 5 novembre 2008 à 13h19 par Michel Janva | Catégorie(s): Pays : Etats-Unis

Commentaires

"Ils combattront l'avortement au plan local, ouvriront de centres pour les femmes enceintes, et feront fermer les avortoirs, ils dynamiseront leurs églises et éduqueront leurs enfants, ils feront passer le message dans les médias et manifesteront dans les rues. "

A quand des centres pour la Vie en France : les pouvoirs public, par soucisde non discrimination et de ne pas imposer leur choix, devrait imposer la construction à côté de tout les centres de planning famialle la création d'un centre d'accueil de la vie...

Les maires catholique devrait en faire un projet municipale....

Rédigé par : d'abzac | 5 nov 2008 14:07:07