Venez comme vous êtes, chez McDo...

Publié le 05 novembre 2008 par Buzz Et Cie.
McDonald’s sort les grands moyens pour sa nouvelle campagne d'image grand public. Un dispositif 360, très complet et très médiatisé :

- vidéos virales de pré-lancement sur le web
- 4 films  (45’’ et 30’’), achat d'espace de 11 M€ pour novembre décembre 2008, et 15 M€ prévus sur 2009
- annonce print, 32 000 4x3

Le tout avec une nouvelle signature : "Venez comme vous êtes", jouant le coté "proximité" à fond. Même si je trouve la signature pas mal trouvée et reconnaît que le coté convivial est bien illustrer, McDo se contente de nous dire ce qu'il se passe déjà. Rien de nouveau. En fait ils disent rien ! C'est vide...

Le spot télé est pas mal, bien rythmé, bien filmé et illustre bien la signature. J'aime bien, même si j'ai l'impression de voir, un peu, les premières pubs ipod, avec pleins gens différents qui dansaient sur des fonds de couleurs.

Et pour compléter le dispositifs, ont été lancées des vidéos virales mettant en scène une personne charger de faire régné l'ordre, discipline et la bonne humeur dans les restos. Des vidéos basées sur l'humour, pas d'une grande viralitées, mais qui fait néanmoins son travail.

[ Spot télé ]

Agence : BETC Euro RSCG
Films réalisés par Les Elvis

[ Affiche ]



[ Vidéos virales ] [ toutes les autres ]