McDonald’s sort les grands moyens pour sa nouvelle campagne d'image grand public. Un dispositif 360, très complet et
très médiatisé :
- vidéos virales de pré-lancement sur le web
- 4 films (45’’ et 30’’), achat d'espace de 11 M€ pour novembre décembre 2008, et 15 M€ prévus sur 2009
- annonce print, 32 000 4x3
Le tout avec une nouvelle signature : "Venez comme vous êtes", jouant le coté "proximité" à fond. Même si je trouve la signature pas mal trouvée et reconnaît que le coté convivial
est bien illustrer, McDo se contente de nous dire ce qu'il se passe déjà. Rien de nouveau. En fait ils disent rien ! C'est vide...
Le spot télé est pas mal, bien rythmé, bien filmé et illustre bien la signature. J'aime bien, même si j'ai l'impression de voir, un peu, les premières pubs ipod, avec pleins gens
différents qui dansaient sur des fonds de couleurs.
Et pour compléter le dispositifs, ont été lancées des vidéos virales mettant en scène une personne charger de faire régné l'ordre, discipline et la bonne humeur dans les restos. Des
vidéos basées sur l'humour, pas d'une grande viralitées, mais qui fait néanmoins son travail.
[ Spot télé ]
Agence : BETC Euro RSCG
Films réalisés par Les Elvis
[ Affiche ]
[ Vidéos virales ] [ toutes les autres ]
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 29 décembre à 12:08
Claudia, tu serais bien urbaine de citer ta source
tout a été copié / collé à partir de là : http://www.musiquedepub.com/resolus-mcdonalds-x4-2008-vt12539.html
voilà, maintenant tu sais qu'il faut citer la source que tu pompes ..
posté le 28 novembre à 18:36
Ado : "Time Machine" de Rinôçérôse
Black : "Thousand Days" de Fallen Idols
Petite fille : "Take a Walk" de Smarter then U
Jeune père : "No More Crying" de Sporto Kantès
Voila maintenant tu sais ^^
posté le 08 novembre à 13:12
Quelqu'un saurait-il le nom des chansons des puvs de Mc Do ? Il y a déjà Rinôçerôse avec Time Machine, mais je ne sais pas pour les autres.
posté le 06 novembre à 10:15
Attention, la confusion est grande dans bon nombre de blogs.
Ce n'est pas BETC qui a réalisé les films viraux, caméras cachées. Tout le dispositif internet a été mis en place par l'agence interactive DUKE. Voilà, le tout est de le souligner !