Magazine

Le mot du Capuchou

Publié le 05 novembre 2008 par Fanny Tizon
Hier soir, après avoir récupéré le petit garçon d'une copine à la crêche, je me retrouve nez à nez avec un poubelleux dans l'entrée de l'immeuble, il me dit qu'il va aux maisons situées dans la cour derrière.
Me voyant avec deux gosses dont un pas très stable sur ses jambes, il ne me demande rien.
Mais moi je sais très bien que dans un instant il va monter les escaliers et taper aux portes pour que nous lui donnions de l'argent, contre un vulgaire bout de papier sur lequel est imprimé un calendrier!
Je me dépêche de monter les escaliers,(d'ailleurs à ce propos, Caro, ton petit Jules monte très bien à quatre pattes hein), de rentrer, de fermer la porte, d'envoyer les enfants dans la chambre de Capuchou en leur demandant de faire le moins de bruit possible, d'éteindre la lumière du couloir et de fermer le judas!
Au bout de quelques minutes, j'entends le voisin du 5ieme qui monte avec monsieur Poubelle!!
Je n'ai pas à attendre bien longtemps avant de l'entendre tambouriner, oui, c'est bien le mot, heureusement que c'est une porte blindée, sinon elle ne serait plus de ce monde.
Donc il tambourine, il sonne et pendant ce temps, de l'autre côté de la porte dans la chambre de Capuchou nous attendions que l'orage passe.
Devant la mine interrogative de mon Capuchou, je lui explique que le monsieur vient demander des sous mais que je ne veux pas lui en donner... s'en suit cette phrase de Capuchou:
- Mais maman, il faut lui donner de l'argent, c'est la loi! C'est Nicolas Sarkozy qui a dit qu'il faut donner des sous!
Moi éberluée:
- On donne suffisamment d'argent à Nicolas Sarkozy mon chéri sans avoir à en donner aux ramasseurs de poubelles.. Si encore ils venaient chercher les poubelles dans la maison! Mais même pas! C'est moi qui les descend! Alors pas de sous!
Capuchou:
- Mais tu vas aller en prison si tu respectes pas la loi maman!
Quand son papa est rentré la première chose que ce cafard a été lui rapporter c'était que maman n'avait pas voulu donner d'argent aux ramasseur de poubelles!
Bien entendu Capuchou a été rassuré sur le fait que je n'irai pas en prison...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte