Régis Pérez et Virginie Rochat, deux boomers issus de l’informatique et du marketing ont crée Elaviva.com qui se positionne en un site communautaire des jeunes seniors.
Ce nouveau site de rencontre Elaviva est le premier portail féminin des 45-65 ans. Il propose divers services très intéressant pour les seniors. Le concept présenté dans se site est de redonner une nouvelle vie aux seniors.
Pour vous inscrire, vous devez remplir une fiche personnelle en ligne. Divers services seront proposées aussi bien la rencontre, que le portail éditorial, que le magazine de voyages et que la boutique en ligne. Tout ce qui pourraient intéresser les jeunes seniors : enrichir ses connaissances, créer de nouveaux projets, s'évader, comprendre et anticiper les évolutions futures de sa vie.
Cette profession de foi ne déroge en rien aux chartes explicites ou implicites qui animent sites et publications existants, ciblant les plus de 50 ans depuis des lustres. Le positionnement du site n'y déroge pas non plus, comme le soulignent Régis Pérez et Virginie Rochat, cofondateurs de Elaviva.
Les concepteurs du site se sont appuyés sur les statistiques en vigueur des seniors pour caractériser le marché. D'où la présence des news sur le site qui déclineront, outre l'information générale, forme / bien-être, animaux de compagnie, déco / architecture, loisirs / patrimoine - immobilier / argent / emploi-retraite / intergénération... Comme "39% des seniors qui surfent font du shopping en ligne", Elaviva leur proposera à partir de novembre une gamme santé / beauté bio mais aussi gastronomie en attendant les arts de la table en 2009".
De plus, à partir de janvier 2009, les visiteurs d'elaviva.com accèderont à une sélection de voyages. (offres de vacances à vivre avec les petits-enfants, des semaines thématiques dédiées à la pêche ou au golf)
Le lancement du site fait suite à celui d'un blog senior http://votrecoeurfaitboom.blogspot.com, incarnation du futur esprit du portail.
Ainsi que l'expriment ses fondateurs : "Elaviva.com sert à prouver aux gens de publicité et de marketing qu'avoir 50 ans n'est pas une source de déclin, une fin de consommation, une fin de mouvement, une fin de bonheur et de bonne humeur..." Ceci dit, Elaviva reprend une argumentation que la presse senior développe, parfois de longue date, et même depuis 40 ans pour Notre Temps, avec un succès constant.
Le lancement de site de rencontre proposant divers services complétant celui de la rencontre pourraient ainsi toucher un grand nombre de seniors. En effet, la variété est un élément très attendu du changement de nos seniors qui cherchent beaucoup la diversité des choses pour s'occuper.