Relais & Châteaux et OpenTable annoncent un Partenariat Fournisseur Qualité

Publié le 05 novembre 2008 par Thierry Roussillon
OpenTable Europe, premier fournisseur de logiciel de réservation et de gestion des clients pour les restaurants, a signé un accord de « Fournisseur Qualité » avec Relais & Châteaux, une collection exclusive de 480 des meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans 56 pays. Cet accord, qui est le premier partenariat de Relais & Châteaux dans le domaine technologique, permettra à l’association de proposer à ses membres une solution pour rationaliser les opérations et offrir aux clients un service de réservation de restaurant en temps réel. Cette annonce fait suite à la récente étape importante franchie par OpenTable qui a affiché au mois de mai plus de 3 millions de couverts réservés dans les restaurants partenaires via des réservations effectuées sur le site OpenTable.com.
Il y a plus de cinquante ans, Relais & Châteaux se faisait le champion d’une gastronomie innovante qui fait partie intégrante de sa philosophie. Grâce à sa collection des meilleurs restaurants gastronomiques et hôtels de charme au monde, l’association est synonyme de haute cuisine. Le système OpenTable est déjà utilisé par un grand nombre d’établissements Relais & Châteaux de renom dans le monde et notamment par Daniel, GästeHaus Klaus Erfort, Jean-Georges, Johann Lafer’s Stromburg, Le Bernardin, Per Se, Residenz Heinz Winkler, Restaurant Toqué! ou The French Laundry.
« Ce partenariat renforce notre engagement permanent en vue d’assurer que nos clients puissent bénéficier d’un service excellent » a déclaré Jacques-Olivier Chauvin, Directeur Général de Relais & Châteaux. « Notre coopération avec OpenTable permettra à nos restaurants membres d’avoir accès à la première solution de réservation et de gestion des clients du marché et leurs clients apprécieront le confort de pouvoir réserver une table en ligne. »
Les restaurants membres de Relais & Châteaux seront désormais en mesure de proposer depuis leur site web le système de réservation de restaurant en temps réel d’OpenTable, ce qui permettra à leurs clients de réserver en ligne l’une des meilleures tables du monde. Par ailleurs, OpenTable s’appuiera sur l’expérience d’une coopération avec plus de 8 500 restaurants gastronomiques partenaires dans le monde pour mettre à la disposition de Relais & Châteaux conseils et expertise dans le domaine de la réservation de table/gestion des clients et du marketing en ligne.
David Pritchard, Managing Director Europe et Senior Vice President d’OpenTable, Inc. a déclaré qu’OpenTable et Relais & Châteaux appréciaient l’excellence, tant en termes de solutions pour le restaurateur que de service pour le client du restaurant. « Grâce à ce partenariat, nous espérons servir les restaurants membres de l’association en leur permettant de profiter du système OpenTable pour rationaliser leurs opérations et offrir à leurs clients le confort des réservations en ligne. »
A propos de Relais & Châteaux
Relais & Châteaux est une collection exclusive de 480 des meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans plus de 56pays.
Créée en France en 1954, l’association a pour vocation le rayonnement d’un art de vivre unique à travers le monde en sélectionnant des établissements d’excellence au caractère unique.
Au-delà, Relais & Châteaux est une famille d’hôteliers et de Grands Chefs venant de tous horizons, réunis par la passion et l’engagement personnel de faire vivre à leurs hôtes un moment d’harmonie exceptionnel, une célébration des sens inoubliable.
Des vignes de la Napa Valley aux plages de Bali, des oliviers de Provence aux lodges d’Afrique du Sud, Relais & Châteaux rassemble les étapes de la plus belle route à la découverte de chaque terroir et de chaque pays.
La signature de Relais & Châteaux est le reflet de cette ambition :« PARTOUT DANS LE MONDE, UNIQUE AU MONDE. »
Pour plus d’informations :
www.relaischateaux.com

À propos de OpenTable Europe Ltd
OpenTable est le premier fournisseur de systèmes de réservation, gestion des clients et gestion des tables pour les restaurants, c’est aussi le principal fournisseur de réservations en ligne et en temps réel pour les clients, les concierges, responsables de l’administration et assistants administratifs. 8 500 restaurants ont adopté le système OpenTable et plus de 75 millions de couverts ont été réservés sur le site OpenTable.com. Le service OpenTable est disponible aux Etats-Unis tout comme au Canada, en France, en Allemagne, au Japon, au Mexique, en Espagne et au Royaume-Uni.
OpenTable® est désormais une marque déposée dans l’Union européenne et auprès de l’Office des brevets des Etats-Unis pour les marques OpenTable® (monde) et le logo OpenTable.