Cette nuit, j'étais en plein dans un rêve, qui se passait aux Etats-Unis. Ma mère, ma soeur et moi faisions du stop sur une route déserte et ensoleillée, quand un automobiliste dont je ne me souviens pas le visage, s'arrête et nous prend en stop.
Nous nous installons à l'arrière de la voiture et je suis au milieu. Je vois la nuque du passager de devant et à sa coupe de cheveux, je reconnais Barack Obama. Il est placide et posé, on discute un peu et je sens chez lui une grande détermination, mais aussi une grande humilité. Nous montons le long de routes sinueuses qui me font penser à des routes tibétaines, pourtant c'est Boston qui apparaît bientôt dans notre champ de vision (toute l'originalité des rêves) et un sentiment incroyable s'empare de moi : je suis prise d'un bonheur indescriptible de revenir dans cette ville que j'ai envie de montrer à ma famille et au même instant une tristesse infinie s'empare de moi,...celle ne savoir que ce n'est ma ville et que je ne pourrai pas y rester. C'est avec ce sentiment mitigé mais tellement fort qu'il m'en tirerait presque des larmes, que je me réveille et que je découvre qu'il est 5h, l'heure tant attendue, celle des résultats de éléctions présidentielles américaines.
Je trifouille mon Blackberry mais il m'est impossible de me connecter aux sites de quotidiens ni même à celui de l'AFP. Alors j'allume la télé et au bout de quelques minutes, la voix de Bruce Toussaint annonce : "Il est 5h18 et les résultats sont désormais officiels, Barack Obama vient d'être élu président des Etats-Unis d'Amérique"
De là à voir des signes dans tout cela,...