Avant de vous raconter les anecdotes concernant Halloween, regardez cette courte video et dites-moi si vous reconnaissez le lieu du tournage (un indice se trouve vers la fin du film.)
Revenons donc au sujet : Le lycée français de Sydney organise une petite fête tous les ans pour célébrer Halloween. Cela ne concerne que les enfants des classes de maternelle.
Tous les petits sont déguisés et chantent des chansons terrifiantes. Ils sont vraiment à croquer. Ils vont également se régaler des bonbons, gateaux, boissons que les mamans ont confectionnés.
Le soir, la sonnette de la maison retentit toutes les deux minutes. Ce sont les petits diables et démons qui viennent réclamer des douceurs. Heureusement, j'avais fait le plein de dinosaures en gelée, de serpents gélatineux et de fantômes en guimauve.
J'adore cette fête. Je trouve que c'est une jolie façon de s'amuser toutes générations confondues avec des amis ou en famille.
Tant pis pour les rabats-joie qui ne sont jamais contents :
- "Halloween c'est commercial"
- "Halloween c'est américain" objection votre honneur, et alors? le Père-Noël aussi.
(Depuis Mr Obama a été élu et nous allons désormais aimer les américains.)
J'aime beaucoup cette chanson, le disque "Champagne" a été le premier album que j'ai acheté avec mon argent de poche. Je me souviens d'une chanson complètement dingue et baroque qu'il chantait avec Armande Altaï sur le 33 tours.
Jacques Higelin est né en 1940, incroyable non?