Hier, en gambadant du côté de Beaubourg, suis allée faire un tour à la librairie du Centre Pompidou… Et là, je me suis trouvée face à face à mon envie compulsive d’achat d’agenda et de carnet de note en tout genre…
Il m’arrive d’en changer souvent en cours d’année: le carnet de note car déjà plein et l’agenda baptisé au café, a les pages qui se détachent, la couverture sale (c’est que dans mon sac c’est pas tout le temps nickel chrome ), et pire! Il m’arrive parfois que mon destin croise celui d’un modèle en cuir, en tissu, plus petit, au format original,… . Oui, je suis une fétichiste du carnet!
Mais plus particulièrement du carnet papier.
Je n’ai jamais adhéré aux agendas électroniques, Palm … Un carnet/agenda papier a pour moi une dimension plus personnelle: on y met de sa plus belle écriture, de ses p’tits griffonnages/dessins, des listes (d’achat!?) ses idées et découvertes, ses sorties et soirées et on trouve plaisir ainsi à en noircir les pages et à la fin de l’année, on se rend compte que c’est tout un recueil de souvenirs. Et pour le coup, je ne les jette pas.
J’envisage toutefois un retour aux sources pour mon prochain carnet de notes:
Memoriae ad vitam eternam!
Et qu’en est-t’il pour vous? Plutôt papier ou electro?
Ah puis, tiens puis qu’on parle agenda, j’ai remis la main sur une sur-couverture d’agenda ramenée d’un voyage au Japon, de la marque “Comme ça” (les Japonais ont un engouement pour tout ce qui sonne “français”).
Si ça t’intéresse quelqu’un(e), je la livre à la personne qui rédigera le 18ème commentaire! (Publication de 18 fois le même message, répétition/reprise et up et autres subterfuges non permis! P’tites malines!)