- Dans le cas de Barack Obama, une chose est véritablement ancrée dans les racines de cette campagne, c'est le web! La page d'accueil du site a été mise à jour avec un bandeau "Thank You"... tout en laissant la possibilité aux internautes de donner une participation financière et si ils le font pour plus de 30$ ils auront un T-shirt...
- Dans le cas de John Mc Cain, on sent bien que la maitrise des nouveaux médias n'a pas réellement été le fort de son équipe, son site n'affiche pas de Thank you pour ceux qui ont espéré, ni de messages adressés à la nation... Nous sommes donc dans le côté "non mis à jour" bien pesant
Sur le web français, nous avons déjà 20minutes.fr qui a réussi à mettre en ligne une annonce adwords de cette forme :
Obama est élu
Obama devient président
L'info en direct sur
20minutes.fr
Ce qui laisse rêveur vis à vis de sociétés qui sont bien plus installés que le gratuit, comme LCI qui en est toujours à :
Obama, Président des USA
Elections.Lci.fr/Resultats
Retrouvez en direct les Réactions,
les Discours et les Resultats - LCI
Un journal belge joue les annonces sur John Mc Cain, dans un français approximatif :
Obama: he did it
Les choix des électeurs est clair.
La victoire heure par heure.
lalibre.be