A cause d’Abadinte, je reviens ce matin sur la retraite à 70 ans. Il nous a en effet déniché des propos de Bertrand Delanoë qui pourraient nous faire penser que sa victoire au congrès du PS ne serait pas spécialement une bonne nouvelle.
« Que des cadres supérieurs ou certains qui ont un boulot passionnant qui leur permet de travailler à 68 ans puissent travailler jusqu'à 70 ans et cotiser, je ne suis pas contre ».
Il rejoint un peu le débat fleuve mené sur mon billet d’hier mais il oublie qu’il postule pour être premier secrétaire du Parti Socialiste et ne devrait pas oublier qu’une petite phrase peut être tirée de son contexte.
Dans le texte de l’amendement, il n’est pas fait mention des « cadres supérieurs ». Et les cadres supérieurs ont déjà la possibilité de travailler jusqu’à leur mort.
Quand on postule à la direction du premier parti de gauche, on ne s’intéresse pas en priorité à la condition des cadres supérieurs ou à 0,5% de la population. On fait de la communication politique et on s'oppose à ce genre de texte.