Deux fois de trop. C’est sans doute ce que doit se dire le staff français et les joueurs de l’équipe de France. Deux fois où ils ne fallait pas se manquer. Deux fois de trop.
Une première, un soir de coupe du monde. Une fin d’été où les argentins nous privaient d’un bonheur presque trop certain. Laporte, Moquet et les autres vous diront le contraire. Le soir où tout le monde pensait que la France ne domptait pas que le cuir rond comme ils l’ont si bien fait en 98 sur notre sol. Grave erreur.
Le match, vous le connaissez même si vous avez oublié ce triste score (17-12). Triste pour une France qui voulait trop bien commencer son mondial chez elle avec cette peur de bien faire. Fermer Laporte, il n’y a rien a voir.
Et pourtant si. Il y eu bien d’autres moments de réjouissance. La Nouvelle Zélande. Qui pensait qu’un soir d’octobre 2007, nous terrasserions les All Black à qui la coupe du monde était promise ?!
Puis la suite. Une suite ratée. Comme un gout d’inachevé.
(Crédits photo : Flickr)
Une déception trop forte peut-être qui n’a pu empêcher une (nouvelle) débâcle. Une équipe livide face à une équipe des Pumas maître de son jeu. Sur d’elle. Heureuse d’en finir ainsi. A force de vouloir trop bien faire et de trop vouloir en faire nous avons pris plus que deux revers…
Il est temps de les effacer. Messieurs, conjurer le sort !
Le staff a retenu 22 joueurs pour affronter les Pumas samedi 8 novembre au stade vélodrome. Le XV de départ à forte consonance toulousaine est le suivant : Médard ; Malzieu, Jauzion, Baby, Heymans ; (o) Skrela, (m) Elissalde ; Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir ; Nallet (cap.), Millo-Chluski ; Lecouls, Szarzewski, Barcella.
A signaler la toute première titularisation d’un Maxime Médard en grande forme.
Difficile d’imaginer un énième revers sur nos terres face à l’argentine !