Wild sea...
J’interromps le fil du blog, j’ajourne l’article prévu pour aujourd’hui et je marque mon enthousiasme. Cette Amérique que j’aime tant, cette Amérique qui habite mon imaginaire a enfin retrouvé les couleurs qu’elle avait perdues.
Depuis des années, je ressentais ce manque, je ne reconnaissais pas ce grand pays sous la bannière de son désormais ex-président. Je me rappelle déjà dans « Jack, on the route again », j’avais fait maudire par le héros le «gouverneur du Texas ». Bush n’avait pas encore été élu.
Je réentends le mot d’une collègue d’histoire rentrant en salle des profs le matin de l’élection et déclarant, sombre : « les Etas-Unis sombrent dans les ténèbres ». Je me revois conduisant sur une route de Bretagne et écoutant incrédule les résultats des élections suivantes.
Je repense à toutes ces figures aimables croisées dans « La Route, la Poussière et le Sable ». Figures de Blacks, figures de rouges, hispanos, assis dans leur voiture, refaisant le monde aux côtés de deux bons Frenchies, deux bons Frenchies auxquels ils se faisaient un plaisir d’offrir un lift… « Oh, la belle France ! »
L’Espoir est en marche. « On the
road, man ! Take care ! »
Retour à la réalité ! "O Bella Ciao !" par Eric Bertrand publié dans : voyage communauté : Voyage et écriture
ajouter un commentaire 0 commentaire (0) commentaires (0) créer un trackback recommander Précédent : Noter le dernier album de Julien... Retour à l'accueil