Un peu en retard, j’en conviens, mais c’est encore d’actualité avec le dernier message que j’ai écris alors j’me permets un petit retour sur le concert d’Of Montreal qui avait lieu mercredi passé.
En toute franchise, je suis sorti du show relativement déçu. Non, ce n’est pas parce que, comme il m’arrive trop souvent, j’ai oublié les fucking billets sur mon bureau et j’ai dù en acheter d’autres en arrivant sur place. Non, ce n’est pas non plus parce que j’ai passé un mauvais moment, au contraire, j’me suis plutôt amusé. Coté visu, la totale : Un écran avec projections psychédéliques et sur scène, une grosse fiesta délirante presque burlesque où les membres du groupe et danseur(e)s changent de costumes et d’accessoires presque plus vites qu’ils changent de chansons.
C’est plus du côté musical que je suis resté sur mon appétit. Le son était ok, les tracks de Skeletal Lamping sont assez bonnes même si je ne les trouve pas fantastiques et les interprétations qu’ils en ont faites sonnaient plutôt bien. Non, c’est vraiment l’intensité qui a fait défaut. Car à force de trop pousser sur l’aspect scénique, j’ai l’impression qu’ils ont oublié que la meilleure façon pour nous en mettre vraiment plein la gueule, c’est en balançant tout ce qu’ils ont dans le son. C’est là que le courant passe.
Une dernière chose: Pourquoi reprendre Smells like Teen Spirit? Nirvana ont tellement fait de bonnes tracks, pourquoi choisir celle-là que pu personne veut entendre? Anyway…
Of Montreal - Gallery Piece (Minitel Rose Remix) (mp3)