Attention ! Derrière les vocables “biodégradable” ou “compostable” se cachent plusieurs notions pas toujours écologique.
Quelques pièges :
Toujours l’indélicatesse qui consiste à vous fournir le certificat de compostabilité de la matière première qui ne justifie pas que le produit proposé est bien fabriqué avec cette matière. Demandez les certifications de compostabilité DU PRODUIT à chaque commerçant. Vous serez surpris des réponses !!
Exemple : des gobelets en cellulose dont l’intérieur est en polyéthylène PE dits biodégradables ; des gobelets en cellulose dits compostables sans certification.
…
BIODEGRADABLE : tout ou presque est biodégradable ; adoptez l’éco-attitude consistant à demander la composition du produit et la certification EN 13432 ; vous serez surpris. Les matières “biofragmentable et oxo-(bio)dégradable” ne sont que des produits pétrochimiques auquels on ajoute un autre produit issu du pétrole permettant sa décomposition (ex le DW2 pour l’oxobiodégradable) en particules qui elles ne sont pas assimilées par le sol et le dénaturent. Quelques sites proposent des produits biodégradables de ce genre.
…
Savoir plus …
Source
> If you enjoyed this post, make sure you subscribe to the RSS Feed! <
- Similar posts/Billets complementaires:
- Le sac biodégradable est-il bon pour l’environnement ? - Un point de vue !
Posted on November 5th, 2008 under English, Français. Tags: biodégradabilité, Biodégradable, biofragmentable, compost, compostable, degradable, EN 13432, oxo-biodegradable, oxo-degradable, oxobiodegradable, oxodegradable. RSS 2.0 feed. Leave a response, or trackback.